Basée à Paris, elle prendra effectivement ses fonctions le 20 juin 2016. Elle rapportera directement à Wilfried Verstraete, président du directoire d’Euler Hermes.

Précédemment, Florence Lecoutre était directrice informatique groupe et succède à Bernd Lehmann, nommé Président d’Euler Hermes Belgique. Dans ses nouvelles fonctions, elle sera responsable du développement et de la mise en œuvre d’une vision RH globale, en soutien à la stratégie du groupe et à sa transformation digitale. Le poste couvre les recrutements, les rémunérations, la gestion des talents et les pratiques et procédures RH.

Florence Lecoutre a démarré sa carrière au sein d’Euler Hermes en 1997, à la tête de l’informatique chez Euler International à Londres, après avoir été consultante dans ce domaine, puis directrice de l’informatique chez Infopoint. Chez Euler Hermes elle a eu différentes responsabilités au sein de l’organisation informatique dans différents pays et a été nommée directrice informatique France en 2004. Elle est diplômée de l’INSA à Lyon et poursuit actuellement un cursus en management international à l’Université de Georgetown à Washington, D.C.‎

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine