Le numéro un de l’assurance de personnes en France dévoile l’accord de distribution signé avec Nortia, plateforme CGPI autour de son offre patrimoniale.

Cette synergie permet de développer le portefeuille CGPI de CNP Assurances et de Nortia. CNP Patrimoine, structure dédiée à la clientèle patrimoniale de CNP Assurances, associera son savoir-faire en ingénierie patrimoniale et financière aux capacités de distribution de Nortia et à son expertise historique en conception de solutions financières, et tout particulièrement en unités de comptes (UC). A travers cet accord, CNP Assurance vient renforcer sa stratégie de développement sur le terrain de la gestion privée en s’appuyant sur sa nouvelle offre patrimoniale et des partenaires-distributeurs d’importance.

Au terme de cet accord, la plate-forme de CGPI entend permettre à son réseau de capitaliser sur le rayonnement de CNP Assurances en vue de se différencier sur le segment de la clientèle haut de gamme.

« Le développement du segment haut de gamme de notre activité épargne est l’une des priorités du Groupe, via CNP Patrimoine, notre entité dédiée à la clientèle patrimoniale. Notre stratégie repose notamment sur une politique de distribution sélective par l’intermédiaire de partenaires reconnus dont Nortia fait partie » déclare Frédéric Lavenir, directeur général de CNP Assurances. « Depuis toujours Nortia conçoit et distribue des contrats d’Assurance Vie et de Capitalisation haut de gamme et innovants. Ce nouveau partenariat est pour nous l’occasion de poursuivre notre action et d’apporter une nouvelle offre à nos partenaires CGPI » commente Vincent Dubois, directeur général de Nortia.

Pour mémoire, CNP Patrimoine est la structure de CNP Assurances créée en 2014 et dédiée à la clientèle patrimoniale. Elle s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire (responsables commerciaux, actuaires, juristes, concepteurs et experts produits, spécialistes financiers, ingénieurs patrimoniaux, back et middle office), CNP Patrimoine offre une prestation complète de services aux professionnels du conseil en gestion de patrimoine et à leurs clients. [e/encadre]

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine