Pour améliorer l’accompagnement de ses partenaires courtiers, ENTORIA a lancé en septembre Parcours Assur’, un organisme de formation interne ouvert aux courtiers, une première en assurance. Grâce à des parcours complets et en lien avec l’environnement du métier, chaque courtier a la possibilité de sélectionner des formations adaptées à ses besoins afin de répondre notamment aux exigences de la DDA.

Grâce à sa relation de proximité avec ses courtiers, et à une compréhension de leur métier, le 2ème courtier grossiste français met à leur disposition des parcours de formation complets et flexibles pouvant s’adapter à leurs besoins et contraintes. Ainsi, ces formations peuvent être réalisées à distance, sous la forme de webinars, ou en présentiel au sein des trois principaux sites d’ENTORIA (Paris, Lyon et Rennes).

Aussi, ENTORIA va encore plus loin en proposant aux Courtiers un accompagnement dans la préparation de leur dossier de financement de leur formation par les opérateurs de compétences (OPCO).

« Chez ENTORIA, notre démarche de formation vis-à-vis de nos collaborateurs a toujours été dynamique et inscrite dans le temps. Nous avons souhaité avec Parcours Assur’, ouvrir notre maîtrise de la formation aux courtiers et ainsi les aider à sélectionner des formations qualitatives, réellement utiles pour leur quotidien d’Entrepreneurs et pour développer leur activité. Ces parcours de formation leur permettront de répondre également à leur obligation règlementaire introduite par la DDA. L’équipe RH sera à leurs côtés pour les aider dans leurs démarches. »  Déclare Karine Usubelli, Directrice des Ressources Humaines d’ENTORIA.

ENTORIA propose quatre parcours de formations animés par des experts internes et des formateurs hautement qualifiés et reconnus :

–       Un parcours technique en IARD et en Assurance de Personnes

–       Un parcours règlementaire en webinaire ayant pour objectif concret de se préparer au mieux à un contrôle ACPR

–       Un parcours digital permettant d’optimiser l’utilisation des outils digitaux et des réseaux sociaux pour développer son activité

–      Un parcours développement professionnel avec du coaching commercial, de management, ou de relation clients

Ces parcours évolutifs seront progressivement enrichis en fonction de l’actualité du marché, de la réglementation et des besoins exprimés par les courtiers.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine