Outre-Atlantique, la filiale américaine de l’éditeur spécialisée dans les logiciels de gestion de la réassurance et In point unissent leurs forces pour proposer une gamme de services aux assureurs et réassureurs.

Mettant en commun leurs expertises respectives, les deux acteurs vont proposer aux porteurs de risques une gamme étendue de services centrée sur la gestion des processus de réassurance. En fait, cette nouvelle offre combine WebXL d’Effisoft, système d’information de gestion des opérations de réassurance et l’expertise comptable et technique des consultants en réassurance d’Aon Inpoint.

Comme l’explique Pat Van Wert, directeur Associé d’Aon Inpoint, « nous sommes heureux à l’idée de travailler avec notre nouveau partenaire Effisoft. Chez Inpoint, nous étudions régulièrement les solutions disponibles sur le marché et WebXL dépasse largement toutes les autres en termes de performance, d’ergonomie et de prix. » Et Joseph Sebbag, directeur général d’Effisoft USA, d’ajouter : « la concrétisation d’un partenariat avec Aon Inpoint marque une étape importante dans notre stratégie de pénétration du marché nord-américain. Nos clients actuels et futurs bénéficieront très largement de cette alliance technique/métier. Acteur de renom, Aon Inpoint fournit déjà ses services à de nombreuses compagnies d’assurance qui ont exprimé le souhait de rationaliser leurs systèmes de réassurance et seraient donc intéressées par WebXL. »

Sur le terrain, le progiciel WebXL est déjà référencé auprès de multiples noms de l’assurance. Et constitue l’une des offres-phares d’Effisoft. De son côté, Aon Inpoint est un cabinet de conseil dédié aux secteurs de l’assurance et de la réassurance. Il est présent à Chicago, Dallas, Minneapolis, New York, Londres et Singapour. Il capitalise sur la puissance du réseau international d’experts du groupe Aon  émaillé de 600 bureaux dans 120 pays.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine