Profitant de l’inauguration de l’extension de son infrastructure à Saint-Denis, le spécialiste des services sur mesure d’hébergement dédié et d’infogérance a rappelé sa stratégie mondiale émaillée d’innovations technologiques soutenues et d’ouverture de nouveaux sites à l’international.

Déjà présent sur le data center de Digital Realty de Saint-Denis (93), Ecritel y a inauguré l’extension de son infrastructure. Sur 600 m2, le prestataire de services va proposer désormais quatre rangées de Cold corridors, plus de 200 baies, 2 000 serveurs et 5 000 VM. Objectif : mettre davantage de capacités à la disposition de ses clients sur un marché où les besoins en infrastructures sécurisées ne cessent de croître.

Mettant à contribution cet événement, Audrey Louail, directrice générale, a présenté la stratégie du groupe dont les maîtres-mots restent « l’innovation technologique et la satisfaction client », rappelle-telle. Ainsi, au premier trimestre 2014, l’entreprise va renforcer ses capacités réseaux ; elle propose déjà une solution de mitigation de flux depuis l’an dernier ainsi que des études dédiées ; elle met également à la disposition de ses clients une offre automatisée de VM à la demande, une solution de stockage Violin. En complément, l’année 2013 aura été également celle de la mise en place d’une politique de Sécurité des Systèmes d’Information. Cette année, le groupe a déposé un dossier pour l’obtention de l’agrément d’hébergeur de données de santé. Et se lance dans la démarche de certification ISO 27001:2013.

Autre point de sa stratégie, le renforcement de ses partenariats. Elle a, par exemple, intégré le programme Dell PartnerDirect Premier. Pour mémoire, ce programme de distribution  s’adresse aux  revendeurs à valeur ajoutée, intégrateurs de systèmes, revendeurs informatiques, distributeurs ou fournisseurs de solutions axés sur les PME, les grandes entreprises ou le secteur public.

Enfin, à l’international, Ecritel a renforcé sa positon en Chine avec un nouveau data center à Shanghai déployé l’an dernier. A Hong Kong, elle propose de nouvelles capacités d’hébergement. Au Brésil, elle est en train d’installer la première plate-forme Hybris. Outre-Atlantique, elle s’invite dans la Silicon-Alley, à New York.

Ces différents projets viennent confirmer la volonté d’Ecritel de jouer les premiers rôles sur le terrain du Cloud computing infogéré (IaaS) et celui de l’hébergement de sites et d’applications critiques sécurisées (web et mobile). A cette fin, elle mise sur la performance, l’innovation et la présence internationale.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine