Sa vocation est de favoriser la multidétention grâce à une démarche simplifiée de son réseau de courtiers partenaires.

Le nouvel espace mis en production offre la possibilité de réaliser des devis multi-produits en une seule saisie. Ce qui permet de favoriser la multi-détention tout en facilitant la mise en conformité réglementaire.

Désormais la création de devis se réalisera en 4 étapes distinctes :  une tarification expresse permettant au courtier de saisir les informations utiles à la cotation et de proposer des garanties additionnelles en fonction du produit d’entrée ; une visualisation des tarifs des différentes formules et options liées aux produits sélectionnés précédemment, le distributeur ayant la possibilité de modifier la date d’effet, la périodicité, voire le taux de commission ; une sélection des formules subdivisée en 2 parties, cette section renseignant les produits conseillés au client et ceux qu’il aura finalement choisis ; enfin,  le devis reprendra l’ensemble des informations relatives au contrat (informations souscripteur, biens et personnes à assurer, modalités de paiement…).

Outre la capacité de permettre à son réseau de distributeurs de jouer la carte de la saturation des portefeuilles clients, ECA les guide dans leur mission de conseil. De ce point de vue, « l’arrivée de ce nouvel espace partenaire marque également la création d’une proposition d’assurance unique pour l’ensemble des produits, entièrement élaborée avec un cabinet d’avocats spécialisé. Ce document facilite le devoir de conseil et d’information auquel sont tenus les courtiers. »

Sur un marché de l’assurance de masse fortement concurrentiel, ECA entend mettre à la disposition de ses courtiers des solutions pour décupler leur réactivité et leur efficacité. Le guide opératoire déployé participe de cette logique.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine