L’opérateur financier se concentre sur les obligations corporate de la zone euro et applique les standards requis par la charte DWS ESG. Il gère neuf fonds obligataires ESG avec plus de 2 milliards d’actifs sous gestion.

Comme l’explique Joern Wasmund, responsable Fixed Income de DWS, « il s’agit d’un nouveau fonds commun de placement durable axé sur les obligations corporate investment grade de la zone euro. L’application des normes minimales de DWS limite le pool de titres disponibles de près de 20 % par rapport à la variante traditionnelle, les 2 milliards d’euros d’obligations corporate en euros de DWS. »

 La direction du fonds DWS Invest ESG Euro Corporate Bonds applique les exclusions habituelles du marché pour les secteurs controversés et pour les entreprises qui violent le Pacte mondial des Nations Unies. En outre, une approche basée sur le « best-in-class » est adoptée. Celle-ci, qui est la meilleure de sa catégorie, est axée sur une variété d’indicateurs ESG individuels et se concentre explicitement sur la réduction des émissions de CO2.

Selon Joern Wasmund, responsable Fixed Income, DWS, commente l’intégration de l’ESG dans les processus d’investissement de DWS : “DWS est déterminé à prendre en compte les aspects de durabilité dans la gestion des fonds obligataires. Les critères ESG fournissent un cadre standardisé pour l’identification précoce des risques. Cela permet d’éviter d’importantes pertes de cours et d’offrir aux investisseurs un meilleur rendement ajusté en fonction du risque.”

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine