alexandre-grellier_ceo-droomsEn intégrant une IHM plus simple et plus intuitive, des analyses automatisées pour minimiser les risques, un module de traduction, la nouvelle Data Room de Drooms revêt les habits d’une nouvelle génération.
Ce matin, Drooms a levé le voile sur Drooms NXG, sur un marché qui a l’habitude de presque dormir sur ses lauriers tant les évolutions technico-fonctionnelles restent marginales. Partant de ses utilisateurs dont il a disséqué les besoins, le fournisseur de datarooms, a innové en proposant une solution qu’il qualifie de nouvelle génération. De ce point de vue, Drooms NXG se différencie de son ascendant à travers ses fonctions inédites que sont l’intuitivité de son interface « qui, de ce fait permet, à ses utilisateurs de gagner du temps, » comme l’explique Alexandre Grellier, co-gérant de la société ; à cela s’ajoute un moteur de traduction adapté à cinq langues.
Drooms NXG, en phase avec Babel
Equipé de ces nouveaux outils, Drooms poursuit sa conquête du marché des datarooms sur lequel il revendique le leadership. Un leadership qu’il entend conserver grâce à ses dernières innovations répondant à ce marché tiré vers le haut par les besoins de traitement de la Due Dulligence. Dans un contexte de fusions, véritable défi auquel sont confrontées les banques et les assurances et tout particulièrement les mutuelles, cette solution offre désormais la possibilité de traduire, en temps réel, les documents, directement à partir de la data Room et de procéder à l’analyse automatisée des risques critiques. Au terme de cette analyse, pendant laquelle Drooms NXG passe au crible le contenu de la Data room, les informations pertinentes sont mises en exergue.
Le nouveau produit devrait permettre au fournisseur de conforter son positionnement sur un marché où il compte déjà plus de 100 000 utilisateurs. Ses algorithmes intelligents et sa capacité à proposer des droits
d’accès simples à ses utilisateurs font de cet outil, une arme efficace dans le cadre de la Financial Due diligence. En prime, le moteur de recherche contribue, à l’instar des autres composants de son offre, à accélérer le travail des juristes, pour la clôture des négociations, en toute sécurité, célérité et efficacité.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine