CGI a été choisie par Ditto Bank pour l’accompagner sur le volet « sécurité financière ». Les experts de l’ESN ont proposé et mis en œuvre une solution innovante qui permet à Ditto Bank d’offrir la meilleure expérience possible à ses clients tout en disposant d’un contrôle en temps réel sur l’ensemble des risques critiques pour chaque transaction réalisée.

Ditto Bank est la première banque entièrement digitale pensée pour les personnes qui effectuent des transactions dans différents pays et devises et qui souhaitent regrouper l’ensemble de leurs besoins bancaires au sein d’une application mobile unique. Lancé en mode start-up en 2015, Ditto Bank ouvrira officiellement ses services prochainement en France et poursuivra son déploiement dans plusieurs pays européens dans les mois à venir.

Comme tous les acteurs bancaires en France, Ditto Bank est soumis à des obligations réglementaires strictes en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et contre le financement du terrorisme. Entreprise engagée, Ditto Bank a souhaité aller au-delà de la règlementation actuelle en intégrant à son dispositif la lutte contre la fraude en temps réel. Pour l’accompagner sur ce volet stratégique, l’entreprise a fait appel à la connaissance pointue de CGI de l’industrie financière et à son expertise éprouvée en matière de gestion des risques, portée par son entité Conseil.

Le défi : disposer d’un système performant en termes d’analyse et de contrôle des transactions tout en garantissant une expérience sans couture à ses clients. Les équipes de CGI ont donc mis en œuvre une solution interconnectée avec le core banking de Ditto Bank lui permettant de contrôler en temps réel sur l’ensemble des risques chaque transaction passée depuis sa plate-forme mobile (paiements et virements). L’innovation tient à la fois à la rapidité du temps de traitement et de réponse ainsi qu’au large panel de risques analysés.

« Nous avions de très forts enjeux liés au respect de notre cahier des charges et des délais. Nous avons été convaincus par CGI dont l’équipe a su se montrer agile, pragmatique et surtout capable de délivrer un projet très complexe en quatre mois. CGI a su allier nos exigences en matière de conformité réglementaire à notre priorité absolue, faire vivre la meilleure expérience à nos clients », déclare Sylvain Pignet, Fondateur et CEO de Ditto Bank.

De nouveaux services viendront enrichir l’offre de Ditto Bank dès l’année prochaine. L’ambition est d’assurer la croissance de la banque en France dans un premier temps puis de se développer sur de nouveaux marchés. Ditto Bank vise un million de clients d’ici trois ans.

« Je suis très fier de notre collaboration avec Ditto Bank, de l’engagement sans faille de notre équipe aux côtés du client et du résultat visible aujourd’hui à travers le lancement de la banque. Notre équipe a démontré l’étendue de son expertise en matière de connaissance réglementaire et d’innovation numérique. La priorité de Ditto Bank était de garantir la meilleure expérience possible à ses clients. Pari gagné : quelques secondes suffisent pour analyser l’ensemble des risques. Le lancement de Ditto Bank est pour nous une première étape. Nous souhaitons accompagner la banque durablement, sur les volets conseil métier et technologique, afin que sa sécurité financière soit toujours mieux assurée, en France et dans ses futurs marchés européens », complète David Kirchhoffer, Vice-Président Senior Services Financiers et Luxembourg.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine