Appelée YouDrive, cette offre s’adresse particulièrement aux jeunes auxquels l’assureur direct propose un mode de tarification souple car adapté à leur mode de conduite.

Dans le prolongement du Pay AS You Drive, « YouDrive permet aux clients  de piloter leur prime d’assurance et de la réduire jusqu’à 50 % », annonce l’assureur. Selon ce dernier, YouDrive permet aux bons conducteurs de payer leur assurance au prix juste, celui qui reflète leur risque réel.  A cette fin, l’assuré a la possibilité d’installer ou de faire installer gratuitement dans sa voiture, la DriveBox. Sa vocation : analyser son comportement au volant et adapter le prix de son assurance à la qualité de sa conduite.

YouDrive, offre la possibilité à chaque assuré d’accéder, à tout moment, à l’ensemble de ses données de conduite en se connectant à son espace personnel ; il reçoit ainsi chaque semaine un rapport détaillé, lui permettant de mesurer en temps réel l’impact de son comportement au volant sur sa facture. Direct Assurance s’engage à fournir à ses clients des retours et conseils personnalisés pour leur permettre de faire progresser leur score de conduite et de réellement piloter leur prime d’assurance chaque mois.

Pensé pour les jeunes conducteurs, cette police leur offre la possibilité de peser à la baisse sur leurs primes, généralement élevée, entre 1 500 et 3 000 euros. « C’est un budget d’autant plus important qu’entre 18 et 24 ans, on est encore étudiant ou en début de carrière avec un bas salaire. Et ce n’est pas toujours le reflet de son risque réel», précise Godefroy de Colombe, président directeur général de Direct Assurance. Le nouveau contrat d’assurance leur donne la possibilité de prouver à leur assureur qu’ils sont des conducteurs prudents. En leur proposant une analyse poussée de leur conduite et en récompensant les comportements vertueux, YouDrive permet aux jeunes conducteurs de prendre de bonnes habitudes au volant, « et, nous en sommes convaincus, de faire baisser ces chiffres dramatiques de la Sécurité routière », ajoute Godefroy de Colombe.

L’offre YouDrive est le fruit de l’application mobile YouDriveLite, lancée en juin 2014. Comme l’explique l’assureur, « elle permet à ses utilisateurs d’analyser leur comportement au volant et d’établir un score de conduite entre 0 et 100 points. En utilisant la puce GPS du smartphone, l’application relève 4 critères clés (accélération, freinage, prise de virage, allure) et restitue ces informations sur une carte pour permettre au conducteur de comprendre et d’améliorer son score de conduite. »

YouDrive étant désormais disponible, YouDriveLite permet au conducteur intéressé d’estimer gratuitement les économies qu’il pourra réaliser en souscrivant au produit d’assurance.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine