Les deux entreprises sont respectivement les lauréats du Prix de la PME innovante et du Prix Spécial du Jury du FIC 2016.

Ces prix sont décernés dans le cadre du FIC 2016 dont Assurance & Banque 2.0 est l’un des partenaires. Il est conjointement organisé par la Gendarmerie Nationale, CEIS et EuraTechnologies, et co-financé par la Région Nord-Pas de Calais.

Cette manifestation est l’occasion de remettre, chaque année, grâce à un jury d’experts, le Prix de la PME Innovante, parrainé de nouveau par Airbus Defence and Space.  Un prix qui  récompense cette année deux acteurs : Cyber Test Systems et TrustinSoft. Selon François Lavaste, président du jury et directeur de l’entité CyberSecurity à Airbus Defence and Space, « ces trophées récompensent deux superbes start-up parmi un panel exceptionnel de candidats, mais ils soulignent surtout les efforts des équipes qui s’investissent dans la recherche et le développement des solutions de demain. »

Le lauréat du Prix de la PME Innovante – FIC 2016 a été fondé en 2014, par Laurent Chabenet et Gregory Fresnais, deux experts de l’industrie du test de performance et de sécurité réseau. La société fournit une gamme de 8 générateurs de trafic fabriqués en France.

Quant à TrustinSoft, distingué pour le prix Spécial du Jury – FIC 2016, il s’agit d’un éditeur de solutions d’analyses de logiciel qui permettent aux entreprises de disposer des garanties sur la sécurité et la fiabilité du code d’un logiciel sans modifier le processus de développement. Ses offres sont déployées chez les développeurs et les intégrateurs de composants logiciels issus des industries aéronautiques, ferroviaires, militaires, nucléaires, télécoms et spatiales. TrustInSoft propose une palette d’outils et de services déjà reconnus: TrustInSoft Analyzer, un outil d’analyse de code source permettant de garantir mathématiquement la conformité à une spécification, l’absence de défauts et l’immunité de composants logiciels aux cyber-attaques les plus courantes. TrustInSoft Advanced Software Audit, un service outillé d’audit de logiciel permettant d’évaluer la sécurité et la fiabilité de composants logiciels existants ou en cours de développement. TrustInSoft Expertise, un service d’expertise pour accompagner les entreprises dans le déploiement de TrustInSoft Analyzer ou de Frama-C avec des formations, du conseil méthodologique et de développements d’extensions spécifiques pour TrustInSoft Analyzer.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine