Cette coentreprise aidera leurs clients du secteur bancaire à augmenter leurs investissements et à créer des solutions digitales innovantes.

En son sein,  la nouvelle entreprise commune regroupera des hommes, des technologies, les processus et les services permettant d’accélérer la croissance des acteurs bancaires. Véritable société de services bancaire, elle investira dans la modernisation de plates-formes et l’amélioration des fonctionnalités de produits. A cette fin, elle capitalisera sur le savoir-faire des deux entreprises pour répondre aux problématiques du marché mondial des logiciels bancaires.

D’un côté, CSC apportera ses compétences en services bancaires de détail, cartes bancaires, moyens de paiement et gestion des défauts de paiement sans oublier son expertise en développement produit et logiciel. De l’autre, outre son écot en capital, HCL apportera sa grande expérience de l’ingénierie produit et de la mise en œuvre applicative, ainsi que son expertise commerciale et relation client acquise sur le marché bancaire.

Selon Mike Lawrie, président et CEO de CSC, « depuis plusieurs décennies, CSC accompagne ses clients du secteur bancaire dans leurs grands programmes de transformation technologique. Nous bâtissons notre succès en renforçant continuellement nos offres et en apportant aux banques les avantages du cloud de nouvelle génération, de la cyber-sécurité, de la mobilité et de l’analyse des big data. Dans le cadre de cette joint-venture, CSC fera équipe avec HCL pour offrir des services et des solutions technologiques de pointe à l’industrie bancaire. » Et Anant Gupta, Président et CEO de HCL Technologies, de déclarer : « le secteur bancaire avance à grands pas vers les déploiements cloud et l’intégration numérique d’applications et de plateformes. Beaucoup de nos clients du secteur bancaire cherchent à moderniser leurs plateformes existantes tout en gérant en parallèle les besoins accrus de services d’analyse de données, de déploiement multicanal, et les exigences croissantes en matière de conformité réglementaire ».

Enfin, la nouvelle joint-venture met en avant ses points forts : le renforcement du support continu aux banques clientes envisageant d’étendre la durée de vie de leurs plates-formes actuelles et les investissements qui leurs sont dédiés ; l’engagement à améliorer et à élargir les plates-formes CSC de services bancaires de détail et de cartes Hogan et CAMS vers des solutions modernes de bout-en-bout avec la suite Celeriti ; la promotion de solutions de transformation digitales dédiées aux banques en collaboration avec d’autres partenaires.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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