CS est retenu par la Direction générale de l’armement (DGA) pour la réalisation, pour l’ensemble des forces armées, des premiers systèmes de détection, d’identification et de neutralisation de drones illicites.

Le ministère des Armées a notifié le marché MILAD (Moyens Mobiles de Lutte Anti-Drones) au groupe CS à l’issue d’une compétition. Ce système aux performances confidentielles est destiné à améliorer la protection de sites sensibles et a pour objectif d’équiper, dans un délai très court, les forces armées de systèmes mobiles assurant la détection, l’identification et la neutralisation des drones. Ces moyens ont vocation à équiper les forces terrestres, aériennes et navales en métropole ou sur les théâtres d’opérations.

Dans ce cadre, CS a été retenu sur la base de sa performance économique, de son expérience et des performances de sa solution.

« CS est honoré d’avoir été retenu pour ce projet d’envergure. C’est la consécration des efforts d’innovation continus du groupe dans ce domaine depuis deux ans, avec l’industrialisation de notre système BOREADES déjà opérationnel pour la sécurité d’événements nationaux. Nous avons l’ambition d’adapter en permanence notre système à l’évolution de la menace pour le valoriser tant en France qu’à l’international», déclare Khaled Draz, Directeur Général de CS Systèmes d’Information.

Le secteur de l’assurance nourrit un intérêt prononcé pour les drones, dans le cadre de sa transformation digitales. Ces objets connectés volants permettent d’élargir le champ des possibles que ce soit en gestion de sinistres comme en amont. Il suit donc de près les évolutions concernant ces OIT.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine