Credorax, devenue banque commerciale agréé, implémente la plate-forme de machine learning de Feedzai pour lutter contre les menaces auxquelles doit face un univers de l’e-commerce de plus en plus complexe, tout en veillant à améliorer l’expérience client.

Credorax, et Feedzai, spécialiste des solutions utilisant l’Intelligence artificielle dans la gestion des risques en temps réel dans les secteurs bancaires et le  commerce, ont annoncé aujourd’hui leur partenariat. Cette initiative vise à protéger de la fraude les marchands de Credorax. Cette collaboration associe la Solution de prévention et de lutte contre la fraude développé par Feedzai et les technologies et services d’affiliation de commerçants de Credorax. Grâce au machine learning apporté par Feedzai, Credorax se positionne à l’avant-garde d’un univers e-commerce toujours plus complexe et risqué, afin de permettre aux consommateurs de bénéficier d´une expérience utilisateur sans frictions, sans pour autant négliger la sécurité.

Les commerçants doivent traiter des quantités de données toujours plus grande émanant de canaux de plus en plus variés. Les fraudeurs déploient des attaques de plus en plus sophistiquées et agressives. Les banques, commerçants et clients peuvent devenir des cibles à tout moment, depuis l’acceptation sur le site du commerçant jusqu’à l’ensemble des opérations d’e-commerce, en passant par le cycle de vie des paiements.

La technologie de machine learning de Feedzai et Credorax révolutionne la lutte contre la fraude pour les commerçants, tout en veillant à ce que les clients les plus fidèles effectuent des opérations avec une friction réduite et avec plus de garanties en matière de sécurité. Elle dote les commerçants de moyens de défense plus performants, en triant un volume de données considérable afin de détecter la fraude, tout en réduisant les rejets liés aux faux positifs. Cette solution aux multiples facettes réduit les risques, diminue les coûts de main-d’œuvre, augmente les recettes et améliore l’expérience client.

Le précurseur et cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, le président de Goldman Sachs Intl., José Barroso et d’autres leaders d’opinion, ont rejoint les dirigeants de Credorax et de Feedzai sur scène lors du congrès Money20/20 Europe, évoquant notamment le rôle essentiel de l’Intelligence artificielle dans le commerce moderne.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine