bnp paribas


Les courtiers, par ces temps de phygital, n’auraient plus le vent en poupe ? Erreur ! Il paraît qu’à l’instar des autres distributeurs, ils soient restés incontournables dans le parcours client d’un produit d’assurance. Du coup, certaines règles sont nécessaires à appliquer pour en choisir efficacement un.

Selon Credixia, avant de sauter le pas et de faire appel aux services d’un courtier en crédit immobilier, il est bon d’observer certains points afin de réaliser sa demande de prêt dans de bonnes conditions. Le courtier vous dévoile les astuces pour ne pas tomber dans le piège. CREDIXIA, depuis 20 ans, accompagne les particuliers dans leur recherche de crédit immobilier en négociant les tarifs les moins chers du marché.

CREDIXIA a été le 1er courtier à proposer une offre TOTALEMENT gratuite. Chez CREDIXIA, le client ne paie aucun frais de courtage, ni aucun frais de dossier. Cette offre est valable aussi bien sur le web qu’en agence. Que le client suive un parcours 100% digitalisé ou qu’il soit accueilli en agence, l’offre reste gratuite. Aucun frais supplémentaire ne sont facturés et le service reste d’une grande qualité. Le courtier est rémunéré directement par la banque accordant le prêt, c’est-à-dire en moyenne 1% du montant prêté. Le seul courtier à Paris à ne prélever aucun frais de dossier à ses clients particuliers est CREDIXIA.

La première chose à faire si vous souhaitez passer par un courtier pour votre crédit immobilier est d’identifier si ce courtier est bien agréé. CREDIXIA est un IOBSP (intermédiaire en Opérations Bancaires et en Services de Paiement) référencé à l’ORIAS. La société détient toutes les assurances et les accréditations pour exercer sa profession en toute légalité. CREDIXIA reste indépendant de toutes institutions financières. En tant que membre de l’AFIB, Association Française des Intermédiaires Bancaires, CREDIXIA s’engage à en respecter le code éthique. Avec plus d’une centaine de banques partenaires, CREDIXIA obtient le meilleur taux du secteur. Certains courtiers ne travaillent qu’avec quelques banques partenaires. Il est de plus en plus difficile pour les nouveaux acteurs d’obtenir des conventions de partenariat. Faire appel à un courtier réputé et accrédité par les établissements bancaires doit être le point de départ dans votre recherche !

L’expert suivra votre dossier de A à Z, c’est-à-dire de votre entrée chez le courtier jusqu’à la signature du prêt. Ces experts sont des professionnels du secteur financier. CREDIXIA est composée d’une équipe de salariés, courtiers certifiés (avec plus de 5 ans d’expérience), dédiés à chaque client qui suivent les dossiers et les volontés des emprunteurs avec une attention extrême. Tous les conseillers financiers chez CREDIXIA sont des experts choisis pour leurs qualités, leurs compétences et leurs expériences. Tous disposent d’une formation d’IOSBP ainsi que d’une formation interne d’une durée d’un mois spécialement adaptée aux méthodes de travail de la société. Tous les collaborateurs de CREDIXIA sont à ce jour salariés de l’entreprise. Ce qui n’est pas forcément le cas chez pour tous les courtiers. La réussite de CREDIXIA passe par le dynamisme et le succès de son équipe.

Pour offrir des services personnalisés aux clients, une agence physique reste primordial. Ces agences se développent afin de mieux conjuguer le numérique avec les besoins réels des clients. Tout est organisé afin de bien recevoir les clients dans les bureaux. Le courtier vous accompagne d’un bout à l’autre de votre projet d’emprunt immobilier grâce à de nombreux rendez-vous pour monter votre dossier de prêt. Loin des services uniquement dispensés sur le web, CREDIXIA reçoit tous ses clients dans ses bureaux de Paris, Versailles et bientôt Chelles, et veille à ce que chacun soit pleinement satisfait de leurs interventions.

CREDIXIA s’est dotée d’un service contrôle de qualité en interne. Celui-ci réalise au quotidien des actions de suivis spécifiques, des actions de contrôle et d’audit interne afin d’émettre des propositions pour faciliter l’atteinte des niveaux de qualité attendus par ses clients. La satisfaction client est la principale motivation de CREDIXIA qui mise sur la recommandation et les avis clients (4.7/5 pour 264 avis Google) pour se faire connaître.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine