Le magazine DÉCIDEURS retient cette banque comme la meilleure cette année. La banque reçoit également une mention spéciale pour le PRIX DE LA FINANCE POSITIVE 2019. Une belle reconnaissance du travail mené par les équipes auprès de leurs clients.

Pour mémoire, la Banque Privée du groupe Crédit du Nord rassemble, dans chacune des 8 banques régionales, les expertises nécessaires à la gestion des patrimoines les plus importants. Elle fonde son modèle original sur des choix différenciants, reconnu pour son expérience et sa connaissance fine des territoires. Elle fonde son approche sur un dialogue stratégique afin de déterminer la meilleure allocation d’actifs pour la constitution et la valorisation du patrimoine de ses clients, avec une offre sur mesure.

L’activité de la Banque Privée affiche sur l’année écoulée de très bonnes performances avec un total de près de 4 100 foyers soit une progression de +7 % sur un an et une collecte nette de 860 M€.

 « L’accompagnement et le développement de projets sont au cœur de notre expertise et de nos savoir-faire. Le modèle régionalisé de notre Groupe, notre approche en circuits courts révèlent notre énergie et notre audace au quotidien. C’est le sens de l’engagement des équipes du groupe Crédit du Nord depuis toujours. Et notamment leur démarche solidaire et responsable. Ce prix en est une forte illustration, » explique Frédéric Largeron, directeur de la clientèle Patrimoniale et Banque privée.

Engagé dans une démarche solidaire et RSE, dans le cadre des investissements philanthropiques et responsables, la Banque Privée du groupe Crédit du Nord a commercialisé un produit structuré à vocation caritative : Onyx Partage. Elle a reversé 71 000 €, une somme répartie à parts égales entre Imagine for Margo et Les Compagnons du Devoir, choisies par les banquiers privés eux-mêmes. Elle vise à contribuer au financement des projets sociétaux concrets qui rythment le quotidien de ces associations.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine