Depuis son lancement, le spécialiste français de drones bénéficie du soutien financier de cette entité de la banque verte.

Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire lui avait déjà octroyé un prêt nécessaire au lancement de son activité, ce qui a permis à l’entreprise de répondre aux besoins diversifiés de clients du monde de l’image qu’il connaît bien, mais aussi d’industriels de l’aéronautique, de compagnies d’assurance, d’architectes, d’archéologues, etc.

Depuis quelques mois, Hexadrone développe une nouvelle machine de 8 kg fabriquée en série, équipée de parachute et de tous les éléments de sécurité propres au marché français. Coût de l’investissement pour fabriquer la nouvelle machine de série : 300 000 euros. Une partie de cet investissement devrait être prise en charge par la Caisse régionale et BPI France. Un pari audacieux qui devrait permettre à la société d’accélérer son envol.

Jeune société de mécatronique implantée près de Saint-Etienne, Hexadrone connaît une ascension soutenue. Ses modèles de drones, en partie conçus et fabriqués par Alexandre Labesse, son dirigeant, sont déjà une référence. Une success story à laquelle le Crédit Agricole Loire Haute-Loire contribue.

Créée en 2014 Hexadrone, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 650 000 euros et 125 000 euros de résultat net pour son deuxième exercice. L’entreprise est installée à Saint-Just-Malmont. Parmi ses solutions phares, le HDS3, modèle maison entièrement assemblé en interne. Il est équipé d’une nacelle stabilisée de sa conception, permettant de faire des prises de vue calées sur l’horizon ; il est homologué de série pour voler dans toutes les situations autorisées par la loi, y compris en agglomération, à vue et hors vue, il comble une clientèle en quête de professionnels.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine