Pour ce faire, la banque lance le hashtag #OnCroitEnVous. Et réaffirme son soutien à tous les entrepreneurs de la région et affiche sa volonté de les accompagner par le conseil et l’expertise de ses conseillers : être aux côtés des Professionnels dès le lancement de leurs activités, les orienter vers les structures spécialisées et leurs apporter toutes les solutions de banque et d’assurance dont ils ont le plus besoin pour réussir.
Cette entité du groupe met à la disposition des entrepreneurs 300 conseillers Professionnels près de chez eux grâce à un réseau de 275 agences de proximité. La banque régionale oriente également les créateurs d’entreprise vers ses partenaires : le Réseau Entreprendre et Initiative Île-de-France. Ces structures ont pour mission d’accompagner les porteurs de projets, de développer le tissu économique local et de favoriser la création d’emplois en Île-de-France. Près de 170 entrepreneurs – clients du Crédit Agricole – ont ainsi été accompagnés en 2017. A cela s’ajoute l’association étudiante les Entrepreneuriales, qui propose avec la banque régionale un programme pédagogique pour les jeunes créateurs d’entreprises.
Crédit Agricole d’Ile-de-France est également membre sponsor d’Investessor, premier réseau de Business Angels en France. Et de Graines de Boss. Olivier Gavalda, Directeur général de la Caisse Régionale, est membre du jury de la 14ème édition du concours Graines de Boss – organisé en partenariat avec M6 – pour détecter et appuyer des projets en développement.
Pour répondre aux attentes de ses 94 000 clients Professionnels, la banque régionale fait de l’innovation une priorité à la condition d’être toujours utile aux entrepreneurs franciliens. Depuis 2017 le Crédit Agricole d’Ile-de-France et la start-up Tudigo, plateforme de financement participatif de proximité, s’associent pour des appels à projets dont l’objectif est de soutenir les jeunes créateurs. Au quotidien, le digital permet à la banque régionale de proposer des solutions innovantes à ses clients : L’application « Ma Banque Pro » qui donne accès à des fonctionnalités communes aux comptes personnels et professionnels (affichage du solde, commande de chéquier etc.) comme spécifiques à la clientèle professionnelle telles que la commande de monnaie pour les commerçants.
La solution d’affacturage « Cash in time » qui s’adresse à la fois aux startups, aux professionnels et TPE, pour le financement simple et rapide des factures clients en attente de paiement. Ce service est simple et rapide. Tout se fait en ligne et, si la facture est finançable, le client reçoit le paiement en moins de 24h.
Pour faciliter l’essor des projets du Grand Paris, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a adhéré à la charte bancaire pour le financement des PME du Grand Paris. La banque régionale s’engage à accompagner les entreprises inscrites sur la plateforme CCI Business Grand Paris et à examiner leurs demandes de financement dans de courts délais.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine