Durant le cru de Salon de l’Agriculture, cru 2019, le Crédit Agricole d’Ile-de-France invite 3 000 enfants. L’objectif est de leur permettre de partir à la découverte de la plus grande ferme de France. L’occasion pour la banque de réitérer sa volonté de faire découvrir l’agriculture aux plus jeunes.

A l’instar de l’année dernière, durant laquelle l’édition 2018 avait réuni un peu plus de 1 600 enfants, cette année, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a vu les choses en grand en invitant 3 000 enfants, âgés de 7 à 13 ans, des centres de loisirs de Paris et sa région. Ils vont ainsi découvrir le milieu de l’agriculture et de l’élevage, tout cela accompagnés par des professionnels du milieu agricole. Cette initiative de l’ensemble des Caisses locales du Crédit Agricole d’Ile-de-France est organisée en partenariat avec les Fermes Ouvertes et le soutien des Jeunes Agriculteurs d’Ile-de-France Ouest.

Au total, ce sont 150 groupes d’enfants qui bénéficient d’une journée bien remplie avec trois parcours pédagogiques proposés et un jeu de piste sur l’ensemble du salon. Avec le parcours pédagogique, ils pourront partir à la découverte de l’univers de l’élevage, se ressourcer dans l’univers végétal et approcher au plus près leurs animaux préférés avec les équidés. Le jeu de piste, lui, leur permettra de mettre en avant leurs talents de détective et de découvrir des stands ludiques à travers les différents halls du Salon. Ce sera l’occasion pour les agriculteurs de pouvoir partager avec les enfants leur expérience, leur métier et leur passion.

A la fin de cette journée, chaque enfant se verra ensuite remettre le diplôme du « P’tit agriculteur francilien ».

Le succès de l’opération ne se dément pas et depuis maintenant trois ans, ce sont 5 250 enfants qui ont eu la chance de vivre cette expérience inoubliable. Grâce à cette initiative d’envergure auprès du jeune public, le Crédit Agricole d’Ile-de-France montre une nouvelle fois sa volonté d’ouverture et de promotion de « la ferme France ». Une volonté en collaboration avec sa cible historique composée de citadins (Paris) et de régionaux.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine