Les deux acteurs capitalisent sur l’intégration du logiciel cr360 et la plate-forme RobecoSAM DJSI.

cr360 et RobecoSAM ont travaillé en synergie pour concevoir, mettre au point et tester une interface de programmation d’applications (API) qui permet aux sociétés de reporting de transférer les données pertinentes de leur plate-forme de gestion de l’information RSE vers le système CSA de RobecoSAM.

Grâce à cette solution logicielle, « le système CSA de RobecoSAM est généré de manière instantanée dans le système de cr360, puis celui-ci transfère automatiquement les informations de la société vers la plateforme de reporting de l’indice DJSI. Grâce au langage XBRL, les données sont structurées. Ce qui permet de minimiser la perte de qualité lors du partage des données, de faciliter l’accès des clients à l’information et de mettre en évidence, le cas échéant, les synergies entre les différents standards de reporting »

D’ores et déjà, Crédit Agricole et Sprint sont parmi les premiers clients à avoir bénéficié de cette nouvelle intégration. Selon Robinette Postlewait, Corporate Responsibility Manager chez Sprint, « l’intégration du référentiel DJSI 2015 était clairement définie et bien structurée, et le questionnaire facile à utiliser. Le Framework Manager de cr360 nous a fait gagner un temps précieux pendant le processus de reporting. » Du côté du groupe bancaire, Julie Bureth, responsable du reporting et de la communication RSE, a déclaré : « cette année, nous avons testé le module Corporate Reporter de cr360 pour remplir le questionnaire DJSI de RobecoSAM. Il s’avère qu’avec cette interface, nous travaillons plus vite et plus efficacement quand il s’agit de répondre à des questionnaires non financiers pour des agences de notation. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine