En rachetant les parts de Groupama dans ce centre de recherche technique appliqué au domaine de l’assurance automobile, la Sgam prend son contrôle avec 90 % du capital.

La recherche de l’agilité apparaît comme la motivation de la prise de contrôle de cette structure technique. Selon Thierry Derez, Président-directeur général de Covéa, « à l’ère du véhicule connecté et des aides à la conduite généralisées, CESVI France va agir pleinement dans l’apport de nouveaux leviers de compétitivité et aussi de services inédits pour nos clients.»

En fait,  CESVI France a vocation à apporter une réponse aux ambitions de compétitivité de Covéa et de ses marques : aide à la tarification et à la classification de nouveaux véhicules pour les directions techniques, mais aussi formation aux méthodes de réparation les plus avancées et reconstitution d’accidents de trafic, afin de réduire la charge sinistre.

Comme l’indique Laurent Decelle, nouveau président de CESVI France, « au-delà des travaux engagés sur la réparation matérielle automobile, CESVI France aidera à anticiper l’évolution des fréquences sinistre et pourra également agir sur la prévention. »

Fiche technique de Cesvi

Cette structure a été créée en 1997, à l’initiative de MAAF (45 % du capital), Groupama (45 %) et CESVIMAP (filiale de MAPFRE, mutuelle d’assurance espagnole – 10 %). Implanté au Futuroscope près de Poitiers, Cesvi France emploie 26 salariés dont 10 ingénieurs. Il est équipé d’infrastructures de recherche dont une zone de crash tests. CESVI France est également membre de l’association internationale RCAR (Research Council for Automobile Repairs).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine