Les deux entreprises entrent en négociation exclusive afin de permettre à Converteo de conforter son assise sur le terrain.

Cette initiative d’acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’expansion de Converteo. De fait, le cabinet de conseil en stratégie de la performance digitale et cross-canal, qui fait partie du Groupe ADLP Digital, devrait profiter de cette opération pour renforcer son pôle d’expertise en digital analytics et en data management.

En engageant des négociations exclusives avec Adversitement, groupe néerlandais créé en 2008 et spécialisé en digital analytics, data management et optimisation marketing, Converteo veut conclure un accord relatif au rachat total de sa filiale Adversitement France. La conclusion de cet accord est soumise à la conduite des opérations de Due Diligence nécessaires à la levée de certaines conditions suspensives, ainsi qu’à la négociation de la documentation juridique définitive.

Plus généralement, selon Converteo, « cette opération financière permettrait aux clients, grands comptes français et internationaux, de bénéficier de synergies et d’un accompagnement plus large en termes de performance digitale et cross-canal, notamment au travers de ses offres de data management, de reporting et d’analyse de la performance. »

L’acquisition en vue amplifierait le développement de Converteo, qui a franchi un nouveau cap depuis l’entrée à son capital d’ADLP Digital en 2014, et dont l’ambition est de devenir un acteur de référence sur le marché français du conseil digital et cross-canal. Selon Raphaël Fétique, directeur associé et co-fondateur de Converteo, « depuis la création du cabinet en 2007, la demande « data » et digital analytics n’a cessé d’augmenter avec des écosystèmes digitaux de plus en plus complexes et des équipes marketing nécessitant des données plus précises pour optimiser la performance de leurs actions. Ces évolutions imposent le recours à des expertises pointues pour implémenter en amont des solutions de collecte de data et de tracking ; en aval, il est également nécessaire de développer des capacités d’analyse qui demandent des compétences de plus en plus poussées. » Quant à Stéphane Gendrel, Managing Director, Adversitement France, il considère que « rejoindre Converteo permettra d’additionner et mixer les expertises d’Adversitement à celles reconnues des consultants de Converteo pour constituer un pool d’experts de taille significative tant par le nombre de consultants que par le nombre de certifications. C’est absolument inédit sur un marché où les ressources sont rares et les projets nombreux. Et nos expertises devraient bientôt pouvoir séduire davantage de marques qui souhaitent mener à bien leurs projets data. »

Du reste, l’addition  des deux entreprises  permettrait au cabinet d’être à la tête d’une équipe de 35 consultants dont 15 dédiés aux prestations de data management et du digital analytics.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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