L’éditeur soutient es entreprises qui doivent assurer un plan de continuité de services en raison de l’épidémie Covid-19. Au moment où les accès à distance des collaborateurs et des prestataires externes sur les systèmes d’informations deviennent une priorité pour le maintien de l’activité des entreprises.

Ces accès ne doivent aucunement se faire au détriment de la sécurité informatique et laisser le champ libre à des cyberattaques profitant de la fragilité de nos organisations.Pendant toute la trouble de crise sanitaire que traverse le monde, WALLIX propose la gratuité des licences d’accès à distance de sa suite logicielle de gestion des comptes à privilèges WALLIX Bastion. 

Plus généralement, l’ensemble du catalogue de solutions et toute l’expertise technique de WALLIX seront également adaptés pour répondre à l’urgence de la sécurisation des accès aux Systèmes d’Informations et aux applications des collaborateurs travaillant à distance.

Selon  Jean-Noël de  Galzain, PD-G de Walix, « Il est de notre responsabilité de veiller à la protection des accès et des données des entreprises qui mettent en place un plan de continuité de services avec des accès à distance pour le télétravail, sur leur système d’information, sur leurs systèmes industriels et leurs usines. Ne laissons pas cette pandémie terrestre générer une pandémie numérique, et les entreprises déstabilisées par des cyberattaques ! Nombre de nos clients sont des Opérateurs de Services Essentiels, des établissements de santé ou des entreprises aujourd’hui totalement numériques. Il est indispensable de les accompagner dans les jours et les semaines particulières à venir, nous nous engageons à leurs côtés. Nous avons aujourd’hui la capacité d’assurer un support 24h/7j partout dans le monde et de seconder nos partenaires dans la mise en œuvre de services managés afin d’avoir la réactivité nécessaire pour répondre en peu de temps aux urgences des clients. Toutes les équipes WALLIX basées en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique de Nord et dans le monde entier sont mobilisées pour accompagner nos utilisateurs, nos clients et partenaires ; un numéro et un service d’urgence ont été mis en place pour faire face à toute situation. Les équipes sont à l’œuvre pour soutenir la résilience des entreprises qui traversent durement cette crise. Nous nous joignons enfin à toute la profession Cyber en coordination avec le Groupement Hexatrust et nos partenaires dans le monde entier pour contribuer au rétablissement d’une situation saine dans le digital, comme dans la vie réelle, avec l’éthique et l’engagement que requièrent notre mission. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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