La start-up dévoile l’entrée à son capital d’un groupe d’investisseurs privés. Avec, à la clé, une injection de nouveaux fonds à hauteur de 380 k€.

Selon la jeune pousse, les fonds obtenus ont différentes finalités et tout particulièrement développer l’outil de comparaison dans 3 pays à savoir le Royaume Unis, les Etats-Unis et la France. Au programme, une nouvelle levée de fonds en cours le lancement de nouveaux services et la poursuite du développement à l’international.

Sur le terrain, Comparalend propose la comparaison de l’offre de crowdlending, permettre de financer des projets plus facilement aux meilleurs taux, investir avec une meilleure rentabilité en fonction de son profil, accéder aux meilleures offres de crowdlending en France et à l’international.

Comme l’explique ses managers, « la plateforme est conçue pour favoriser une approche internationale, tout en étant opérationnel et pertinente localement. Son algorithme de comparaison offre des résultats optimaux à ses utilisateurs en apportant ainsi les meilleures solutions de financement à ses utilisateurs, en fonction des opportunités et des législations de chaque pays. Les utilisateurs peuvent comparer des opportunités d’investissement transfrontalières et ainsi obtenir les meilleurs retours sur investissement possibles. «

En intégrant de nouveaux pays à son portefeuille dès 2016, l’objectif de CompareLend.com, est de proposer une approche globale en couvrant l’essentiel du marché mondial du crowdlending. Ses fondateurs entendent accompagner les plates-formes dans leur expansion, en devenant le premier réseau international de crowdlending.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine