L’objectif est de proposer des réponses et des devis personnalisés dans les meilleurs délais aux internautes.

Comment améliorer la qualité de la relation client et optimiser le taux de transformation associé ? Confronté à cette problématique comme bon nombre de ses concurrents et partenaires, le groupe de comparateurs financiers Comparadise (éditeur de sites comme Hyperassur.com ou Mutuelle-Conseil.com) a fait appel à WannaSpeak, spécialiste du Call Tracking. Ce dernier  a mis en place une solution de Click to Call, ou rappel immédiat et gratuit, complétée par l’intégration du Call Tracking.

Le dispositif déployé permet d’apporter aux prospects une réponse ou un devis personnalisé dans les meilleurs délais ; d’obtenir un meilleur taux de conversion ; d’accroître la qualité de sa relation client, d’analyser l’ensemble des données du canal téléphonique.

Comme l’explique Jérôme Chasques, directeur général de Comparadise,  « au début de l’année 2015, nous avons fait le choix d’intégrer une solution Click to Call ou rappel immédiat et gratuit, déployé par WannaSpeak, sur notre site mutuelle Conseil. Cette solution permet désormais à un prospect d’obtenir une réponse ou un devis personnalisé dans les meilleurs délais. Pourquoi ce choix ? Malgré la présence de numéro de téléphone, les internautes n’appellent pas forcément. Or, la présence d’un bouton sur lequel le futur assuré n’a plus qu’à cliquer pour être rappelé, apporte une certaine facilité pour l’utilisateur. De plus, nous avons fait le choix de compléter cette solution par la publication de numéros trackés afin d’analyser l’ensemble des données du canal téléphonique. »

Parmi les atouts de cette solution, sa disponibilité en mode SaaS. Ce qui rend le groupe de comparateurs autonome. Mis en place avec les équipes techniques, WannaSpeak a intégré sa solution au cœur de business de Comparadise tout en s’adaptant à sa chartre graphique. Pour aller plus loin, le partenaire de Comparadise a mis en place une règle comportementale sur-mesure : si un prospect quitte le navigateur ou reste inactif sur la page pendant 20 secondes, le bouton « appeler » se déclenche.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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