Selon le baromètre du CCFA rendu public le 6 janvier, les commandes de véhicules particuliers ont dévissé de 5,1 % au mois de décembre 2014 alors qu’elles avaient progressé de 4,9 % en novembre. Quid des utilitaires légers ? Les commandes associées ont baissé de 9 % en décembre, après quatre mois de hausses consécutives.

Quid à l’international ? La situation est plus reluisante si l’on s’en tient aux performances de de la République tchèque où les ventes de voitures neuves ont progressé de 16,7 % l’an dernier, à 192 314 unités, a annoncé l’association tchèque des importateurs d’automobiles (SDA). Il en va autrement au Brésil où, selon les premières estimations, les ventes de véhicules auraient baissé de 7,2 % en 2014, atteignant leur plus bas en cinq ans, selon la Fenabrave, association des concessionnaires de ce pays. Au total, 3 497 811 véhicules auraient été vendus dans le pays en 2014, contre 3,7 millions en 2013. Les ventes de voitures et utilitaires légers auraient reculé de 6,9 % l’an passé, à 3 329 052 unités.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine