Dans le cadre du Tour de France, la société engagée dans le sponsoring de cet événement depuis 20 ans déploie cette année des moyens importants sur les réseaux sociaux.

Pour célébrer la Grande Boucle, Cofidis propose Les RDV Parkings. Et publie un post chaque semaine sur sa page Facebook, pour que tous les amoureux du Tour de France puissent se rendre à ces moments forts.

D’autre part, il utilise également cet espace pour inviter les fans de sa page Facebook à bord de sa caravane. Et entend réaliser le rêve de deux fans de l’équipe : passer une journée en immersion dans la caravane de l’équipe pendant toute une étape. Un jeu concours photos, organisé le 8 juin dernier et relayé sur la page Facebook Ça fait du bien, a également été mis en place pour sélectionner les vainqueurs.

D’autre part, il organise le Grand Jeu Spécial Tour réservé aux clients Cofidis sur le Net. Des Facebook Live sont également proposés pour vivre le Tour de France en direct.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine