audience-internet-mobile-2014-684x513

Coface lance son nouveau portail dédié aux courtiers, offrant une nouvelle expérience à ses partenaires dans le développement de leurs affaires partout dans le monde.

Il est disponible dans 42 pays couverts par le groupe Coface. Il s’agit d’une plate-forme digitale mise à la disposition des partenaires courtiers. Plus moderne, plus intuitif, plus intelligent, Broker Portal permet aux courtiers d’optimiser le pilotage de leur activité. Avec une ambition pour Coface : leur délivrer un haut niveau de services et leur apporter une satisfaction optimale.

Broker Portal est un point d’entrée unique et central à l’information de l’écosystème Coface, accessible 24h/24h et 7j/7j, sur tous supports (ordinateurs, tablettes). Grâce à Broker Portal, les courtiers bénéficient désormais d’une meilleure vision d’ensemble et d’une plus grande connaissance de leurs clients. Résultat : un pilotage d’activité facilité, une gestion de portefeuille clients plus performante au quotidien et un accompagnement à plus forte valeur ajoutée délivré par les équipes de Coface.

Avec Broker Portal, les courtiers disposent à présent de données à forte valeur ajoutée, grâce à un important travail mené autour de la data quality (qualité des données) de Coface. Le développement du nouveau portail courtiers a en effet permis de considérablement enrichir et de fiabiliser la data détenue par Coface sur plus de 50 000 clients partout dans le monde. Ainsi, un courtier ayant négocié un programme global pourra accéder à l’ensemble des informations de son portefeuille dans près de 100 pays dans le monde. Une première dans le secteur de l’assurance-crédit ! « Cet outil aura un effet positif sur les taux de rétention. Nous servirons nos clients plus rapidement et de façon plus proactive », confirme Tolga Aktolga responsable de TCI Sigorta Brokerligi, partenaire d’AU Group en Turquie.

Co-construit avec et pour les partenaires du Groupe à l’échelle mondiale, le Broker Portal illustre parfaitement la relation privilégiée qu’entretient Coface avec les courtiers. Un groupe de bêta-testeurs a testé l’outil tout au long de son développement afin de bénéficier des évolutions les plus adaptées à leurs besoins. « La facilité d’utilisation et l’ergonomie du Broker Portal nous ont permis de se l’approprier rapidement », explique Louis Bollaert, directeur crédit, caution, risques politiques et fusion acquisitions d’Aon France.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine