L’opérateur dévoile une nouvelle offre optique (montures et verres) sans Reste à Charge (RAC) destinée à ses bénéficiaires.

Intitulée « Carte Blanche – Prysme », elle offrira à ses bénéficiaires la possibilité  de disposer d’un RAC nul lors d’un achat optique chez tous les opticiens du  réseau Carte Blanche. Sans mettre à mal la qualité des équipements proposés.

Selon Carte Blanche, cette offre favorisera l’achat d’équipement optique par les bénéficiaires, et donc leur vente par les opticiens. Pour Nicole Colonna de Leca, directeur général de la Mutuelle du Médecin, « notre population de médecins a des besoins différents de la population en général, plus orientés optique et dentaire, et cette nouvelle offre optique de Carte Blanche Partenaires, qui associe qualité de l’équipement et services des opticiens, est un vrai plus pour notre mutuelle et ses adhérents ». Et Gérard Vuidepot, président de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) d’ajouter : « le régime obligatoire remboursant très peu les frais d’optique, l’offre « Sans Reste à Charge » pour l’adhérent est très opportune. Il s’agit-là même d’une nécessité tout en préservant une qualité d’équipement indispensable ».

Outre cette offre Sans Reste à Charge, Carte Blanche Partenaires a lancé hier, 15 septembre 2015, un nouvel appel à candidatures auprès des opticiens pour renouveler son réseau optique au 1er janvier 2016. Comme l’explique l’opérateur, « ce renouvellement passe par la mise en place d’un réseau comprenant un premier niveau : l’adhésion au réseau Carte Blanche par le renseignement d’informations administratives et l’engagement au nouveau dispositif. Le référencement « basse vision » est repris à l’identique : les opticiens qui adhèreront au réseau entre le 15 septembre et le 15 octobre 2015 verront leur référencement « basse vision » automatiquement renouvelé (sauf opposition de leur part). Le 2ème niveau est un référencement  « Carte Blanche – Premium » : adhésion selon le niveau de conformité au cahier des charges Carte Blanche Partenaires. »

Commentant cette actualité, Jean-François Tripodi, directeur général de Carte Blanche Partenaires, a déclaré : « avec un modèle économique rentrant dans leurs habitudes, les opticiens qui feront ainsi partie du réseau Carte Blanche et qui distribueront l’offre « Sans Reste à Charge » – Carte Blanche – Prysme – auront l’avantage de pouvoir valoriser leur adhésion en proposant à leurs clients des lunettes de qualité avec des montures Origine France Garantie ‎et des verres provenant de verriers reconnus mondialement, tout cela sans reste à charge pour les bénéficiaires. De plus, cela permettra aux opticiens de fidéliser leur clientèle, avec une offre tenant ses promesses dans le temps ».

Le réseau Carte Blanche Partenaires en chiffres

Carte Blanche Partenaires a vendu 643 392 équipements d’optique (lunettes, lentilles) depuis le début 2015, en progression de 86 % par rapport à l’an dernier et une estimation pour l’année 2015 qui s’élève à 1 000 000 d’équipements. 9 achats « optique » sur 10 sont effectués dans le réseau Carte Blanche sur le territoire national.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine