Face au chambardement post-élection sur le Brexit, la Fintech Advize propose ses conseils aux investisseurs, des conseils portant sur le placement préféré des Français.

D’entrée de jeu, Olivier Gentier, directeur général d’Advize, indique : « face aux réactions violentes de la Bourse, les investisseurs particuliers ont tendance à sur-réagir et à prendre souvent les mauvaises décisions. Cela s’avère désastreux pour la performance à long terme de leur épargne comme par exemple en assurance-vie multisupport. Ne pas réagir à chaud et privilégier l’analyse est la meilleure attitude. »

Pour cette Fintech spécialisé dans l’épargne, des situations exceptionnelles comme celles du Brexit amènent les équipes de Morningstar – à qui Advize a confié la composition et la surveillance des portefeuilles modèles – à analyser attentivement les impacts fondamentaux sur toutes les classes d’actifs suivies et à dialoguer avec les gérants qui font tous l’objet d’un processus de sélection au regard de leur expérience, de leur expertise et de la rigueur de leur processus d’investissement.

« Nous avions anticipé une hausse de la volatilité sur les marchés et avions positionné nos portefeuilles dans ce sens en augmentant leur degré de diversification de façon à en limiter le risque. Au regard des incertitudes créées par le « Brexit » et des implications, tant politiques qu’économiques, encore difficiles à mesurer, nos équipes travaillent à identifier les meilleures opportunités d’investissement qui amélioreront sur le long terme la performance de nos portefeuilles », indique Jean-François Bay, directeur général de Morningstar.

Suite à ces travaux les portefeuilles modèles d’Advize seront ajustés dans les prochaines semaines. Dans des marchés certainement moins directionnels les gérants actifs devraient être privilégiés par rapport aux fonds indiciels (ETF…). Les clients d’Advize recevront alors une alerte personnalisée qui leur permettra de modifier facilement (en 3 clics) leur allocation au sein de leur contrat d’assurance-vie multisupport.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine