Le jeu-concours organisé par le bancassureur du 1er au 31 décembre 2013 sur la page Facebook 18-25 ans de la Caisse d’Epargne a rencontré un succès auprès de cette tranche d’âge. Intitulé « Jouons Prévention », il visait à sensibiliser cette population à la conduite responsable.

Dans un contexte multicanal impliquant les réseaux sociaux, BPCE Assurances a lancé le jeu-concours « Jouons Prévention » qui prenait la forme d’un quiz de cinq questions portant sur la prévention routière et l’assurance auto. Cette opération a réussi à mobiliser de nombreux fans.

Elle visait à sensibiliser les jeunes de 18 à 25 ans à la conduite responsable. Les gagnants, tirés au sort, parmi les personnes ayant correctement répondu aux questions, vont recevoir leurs gains à brève échéance.

Les cinq premiers gagnants remportent un « Pack Premium première voiture ». Ce lot
un GPS TomTom Via 130 d’une valeur unitaire de 179,95 euros, une carte carburant d’un montant de 50 euros, un indicateur de pression des pneus, un porte clé « contrôle Usure de pneus », un grattoir pare-brise et une lampe torche dynamo.

Quant aux 200 autres, ils remportent un « Pack accessoires pour voiture » avec un indicateur de pression des pneus, un porte clé « contrôle Usure de pneus », un grattoir
pare-brise et une lampe torche dynamo.

Cette opération vise à drainer du trafic sur la page Facebook 18-25 ans du groupe bancaire qui, selon ses dires, « ne cesse d’accueillir de nouveaux fans, sollicités par des actions ponctuelles. » Ainsi, elle en compte aujourd’hui plus de 95 000.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine