Boursorama Banque

 

Le spécialiste de la banque sur le net a été le premier  à proposer à ses clients, dès 2008, l’agrégation de l’ensemble de leurs comptes et de leurs opérations bancaires, quelles que soient leurs banques. Il  offre désormais à ses clients la possibilité de réaliser des virements depuis  leurs comptes détenus dans d’autres banques, directement à partir de leur Espace Client Boursorama.

Avec ce service inédit, Boursorama va encore plus loin dans sa promesse de libération des contraintes bancaires, et permet à ses clients de gagner en simplicité, en temps et en autonomie.

L’utilisation de ce service est simple : Le client enregistre dans son Espace les comptes bancaires externes dont il est titulaire. Il accède dès lors, à chaque connexion, à une vue claire de l’ensemble de ses comptes et opérations. Il peut réaliser rapidement et simplement des virements depuis l’un de ces comptes externes pour alimenter ceux détenus chez Boursorama.

La gestion des finances personnelles est ainsi simplifiée : il n’est plus nécessaire de passer d’une interface de banque à une autre et de devoir saisir plusieurs identifiants et mots de passe.

Ce nouveau service gratuit et accessible depuis mobile vient compléter l’outil très complet de gestion des finances personnelles de Boursorama qui propose déjà :

L’agrégation des comptes de 173 banques

– L’agrégation de documents permettant de récupérer automatiquement l’ensemble de ses factures et de ses documents provenant de plus de 800 organismes parmi lesquels le Trésor Public, des distributeurs d’énergie, des opérateurs, des assurances, etc.

– Un coffre-fort personnel en ligne permettant de stocker ses documents sans limite de durée

– Des notifications pour être alerté en temps réel des dépenses de son compte, gérer son argent ou créer des règles d’épargne automatiques

– Des suggestions d’épargne ou d’alimentation de compte en un clic via des notifications par SMS…

Avec près de 5 millions de documents stockés et 400 millions d’opérations bancaires catégorisées automatiquement[3] et de façon sécurisée, l’outil de gestion des finances personnelles de Boursorama Banque a convaincu ses clients qui sont toujours plus nombreux à l’utiliser.

Pour Marie Cheval, Directrice générale de Boursorama : « Boursorama a été pionnière dans le développement d’un agrégateur (PFM) pour ses clients. Aujourd’hui, Boursorama  devient la première banque à proposer à ses clients non seulement de consulter leurs comptes externes sur leur espace client mais également de réaliser des virements depuis ces mêmes comptes. »

Le service est aujourd’hui disponible pour 7 banques (Société Générale, La Banque Postale, Crédit Agricole, Caisse d’Epargne, BNP Paribas, Hello Bank!, Crédit Mutuel). Cette liste s’enrichira au fil de l’eau dans les prochaines semaines.

Les virements sont possibles depuis un compte courant détenu dans une autre banque vers un compte à vue Boursorama Banque. Seuls les virements ponctuels sont possibles et sont, à date, plafonnés à 500€/jour.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine