Moins qu’en 2014, les utilisateurs des services de cet acteur en ligne ont consenti en moyenne 12,50 € de frais bancaires, toujours en baisse.

L’an dernier, les 756 000 clients de Boursorama Banque ont payé 12,50 euros de frais bancaires en moyenne. Pourtant, ils ont accès à une offre bancaire complète : crédit, épargne, assurances, bourse.

Parmi les facteurs de cette offre à moindre charge, une carte bancaire gratuite. Tout comme les opérations courantes exemptées de frais de tenue de compte.

Un tel modèle attire des clients échaudés par des tarifs toujours plus lourds proposés par les banques traditionnelles. Les utilisateurs de cette offre ressemblent de plus en plus à la composition sociodémographique de l’Hexagone : 61 % ont entre 30 et 59 ans et les plus de 60 ans représentent près de 20 % de la clientèle ; 45 % des nouveaux clients sont des femmes (42 % en 2013), 62 % sont provinciaux et 31 % sont des cadres ; des clients qui sont mobiles, connectés et de plus en plus actifs : ceux détenteurs d’une carte bancaire effectuent chaque année, en moyenne, 173 opérations avec leur carte bancaire.

Comme l’explique Marie Cheval, directrice générale de Boursorama, « en 2015, nos clients ont payé en moyenne 12,50 euros de frais bancaires. C’est moins qu’en 2014 et nos tarifs ont encore baissé au 1er janvier 2016. Nos clients réalisent chaque année des économies importantes par rapport aux banques classiques à fin 2015.»

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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