Blanchiement Banque BNP PARIBAS

BNP Paribas Asset Management et la Banque de Détail en France de BNP Paribas ont conçu conjointement Investo, pour faciliter l’apprentissage de l’épargne financière. Via une série de modules ludiques, Investo sensibilise les particuliers à la gestion et diversification de leurs avoirs. La solution est proposée gratuitement sur l’App Store et le Play Store.

Elle conjugue connaissance théorique et mise en situation et invite l’utilisateur à découvrir, apprendre et jouer à travers 4 modules permettant un parcours utilisateur fluide, intuitif et pertinent :

ACADEMIE : l’utilisateur peut apprendre grâce à 4 modules pédagogiques et tester son niveau de connaissance en passant différents quiz.

SIMULATION : l’utilisateur peut créer et gérer lui-même des portefeuilles virtuels de fonds. Il apprend ainsi à sélectionner des fonds et à visualiser les performances de son portefeuille virtuel sur la base de données réelles.

FONDS : ce module permet de découvrir l’ensemble des différents supports financiers mis à disposition par BNP Paribas

CHAMPIONNAT : il s’agit de la partie « gaming » de l’application qui permet à l’utilisateur de comparer son portefeuille de fonds pour tenter d’être le meilleur gérant du mois en réalisant les meilleures performances.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine