Blanchiement Banque BNP PARIBAS

Ce fonds sera géré par BNP Paribas Capital Partners, spécialiste de la multi-gestion et de la sélection dans l’univers des investissements et des gérants alternatifs de BNP Paribas Asset Management.

Ce fonds procédera à des prises de participation directes et minoritaires des métiers du Groupe dans des start-up innovantes qui réinventent les services financiers et l’assurance. Son objectif : accompagner les jeunes pousses vers le succès en coopération avec les entrepreneurs et les investisseurs. Il réalisera également des investissements indirects, via des fonds de Venture Capital dont les priorités technologiques (Intelligence Artificielle, data, blockchain, cyber sécurité…),  géographiques et thématiques répondent à celles des différentes activités de BNP Paribas.

Plusieurs investissements stratégiques ont déjà été réalisés depuis un an, tels que Serena Data Venture, Viola Fintech et Ventech China.

BNP Paribas renforce sa stratégie d’open innovation avec la constitution de ce nouveau fonds d’investissement qui complète un ensemble d‘initiatives déjà lancées pour accélérer la coopération avec les start-up. Il apportera par ailleurs aux entrepreneurs une meilleure lisibilité et efficacité sur le processus d’investissement.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine