Connue du monde de la trésorerie, l’application BNP Paribas Atlas cesse d’être monocanale pour s’ouvrir à d’autres supports.

Exploitée par de nombreux trésoriers qui la mettent à contribution en vue d’obtenir des informations complètes, avec des mises à jour régulières, sur les pratiques et règlementations internationales en matière de gestion de trésorerie, l’application BNP Paribas Atlas était uniquement ouverte aux utilisateurs d’iPads. Désormais, la donne a changé. Des travaux d’adaptation ont permis d’élargir son accès à l’ensemble du contenu en ligne.

Cette version élargie d’Atlas a été conçue pour la gestion de trésorerie des entreprises et pour les professionnels du Cash Management. Elle est accessible gratuitement grâce à un code d’activation qui peut être obtenu auprès des chargés de relation des départements de Cash Management et de Trade Finance de BNP Paribas. Désormais, à travers l’url www.cashmanagement.bnpparibas.com et sous l’onglet « Knowledge », tout trésorier disposant des codes d’habilitation pourra plonger dans le monde du Cash mangement de BNP Paribas, à travers l’application dédiée.

Outre le Cash Management, cet espace propose des données pratiques, détaillées et complètes et sur le Trade finance et sur les règlementations adoptée dans 60 pays. Pour chacun d’eux, le site fournit un résumé sur l’environnement économique local et une présentation des techniques de gestion de trésorerie autorisées, des instruments et systèmes de paiement et de recouvrement, des exigences et règlementations fiscales en matière de commerce international et de Trade finance. Viennent s’y ajouter des données sur le marché. Enfin, Atlas propose également un glossaire des termes utilisés en gestion de trésorerie et en Trade finance.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine