Le bancassureur BNP Paribas Cardif annonce 3 nominations au sein de son comité exécutif . Il s’agit de Pauline Leclerc-Glorieux, Directrice Générale Adjointe, Efficacité Technologie & Opérations (ETO) ; See See Ooi, Directrice de la zone Asie et de Vincent Sussfeld, Directeur de l’Actuariat.

Le comité exécutif du bancassureur est dorénavant composé de 16 membres, 8 femmes et 8 hommes au parcours professionnel varié et à la connaissance approfondie des activités clés de l’entreprise.

Ces nominations contribuent à la transformation de l’entreprise et à son modèle de développement fondé sur les partenariats. Elles démontrent également la volonté de BNP Paribas Cardif de promouvoir la mixité dans tous ses métiers. Pauline Leclerc-Glorieux a pour mission d’accélérer la transformation de la fonction ETO au service du développement digital de l’entreprise, de la fiabilité des opérations et de l’amélioration des parcours clients et partenaires.

 En Asie, See See Ooi contribuera à l’internationalisation de l’assureur et au développement de ses activités dans cette zone stratégique. Enfin, Vincent Sussfeld prend en charge l’Actuariat, fonction essentielle pour la maîtrise des risques et l’innovation dans l’ensemble des pays où BNP Paribas Cardif opère. Il s’appuiera sur la data science pour contribuer au développement de nouvelles offres pertinentes destinées aux clients de l’assureur. Pauline Leclerc-Glorieux est nommée Directrice de la fonction Efficacité, Technologie et Opérations (ETO). Elle prend également la fonction de Directrice Générale Adjointe de BNP Paribas Cardif. Pauline Leclerc-Glorieux est ancienne élève de l’Ecole Polytechnique, Ingénieur du Corps des Mines et membre de l’Institut des Actuaires Français. Elle a rejoint la direction financière de BNP Paribas Cardif en 2011, après avoir exercé différentes responsabilités auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). De 2014 à 2018, elle était Directrice de l’Actuariat. Pauline Leclerc-Glorieux est membre du comité exécutif de BNP Paribas Cardif depuis 2016. See See Ooi devient Directrice de la zone Asie et intègre le comité exécutif de BNP Paribas Cardif. Titulaire d’un actuarial science bachelor degree aux Etats-Unis, See See Ooi évolue dans le secteur de l’assurance depuis 29 ans. Elle a occupé plusieurs postes de management dans des compagnies d’assurance en Malaisie, en Chine, à Hong Kong et à Taïwan, des postes qui lui ont permis d’acquérir une grande expertise en bancassurance. See See Ooi a rejoint BNP Paribas Cardif en 2014 en tant que Directrice Adjointe Asie, plus particulièrement en charge du marketing, de la distribution et du développement pour la région. En 2016, elle a pris la direction générale de BNP Paribas Cardif à Taïwan.

Sussfeld est nommé Directeur de l’Actuariat. Il est diplômé de l’EM Lyon Business School, de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration. Vincent Sussfeld débute sa carrière en 2001 chez Allianz France en tant que Directeur de la RSE, avant de prendre en charge le projet de transformation et innovation au sein de la direction de l’indemnisation IARD. En 2007, il intègre BNP Paribas Cardif, en tant que Directeur des affaires publiques. Il est nommé Directeur Adjoint de la coentreprise SBI Life en Inde en 2009, puis Directeur commercial au sein des Marchés internationaux en 2012, avant de piloter la zone Asie de 2015 à 2018. Vincent Sussfeld est membre du comité exécutif de BNP Paribas Cardif depuis 2015. Suite à ces nominations, le comité exécutif de BNP

Désormais, le comité exécutif de Paribas Cardif se compose désormais de 16 membres :

– Renaud Dumora, Directeur Général – Stanislas Chevalet, Directeur Général Adjoint, Transformation et Développement – Olivier Héreil, Directeur Général Adjoint, Gestions d’actifs – Virginie Korniloff, Directrice Générale Adjointe, Marchés domestiques – Jean-Bertrand Laroche, Directeur Général Adjoint, Marchés internationaux – Pauline Leclerc-Glorieux, Directrice Générale Adjointe, Efficacité, Technologie et Opérations – Fabrice Bagne, Directeur de la France – Bernard Bolle-Reddat, Directeur de la Gestion des Risques – Pauline de Chatillon, Directrice de la Conformité – Isabella Fumagalli, Directrice de l’Italie – Sophie Joyat, Directrice des Ressources humaines – Carine Lauru, Directrice de la Communication – See See Ooi, Directrice de la zone Asie – Murielle Puron Chambord, Directrice Finance – Vincent Sussfeld, Directeur de l’Actuariat – Francisco Valenzuela, Directeur de la zone Amérique latine.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine