Du 6 octobre au 28 novembre 2014, le spécialiste de la bourse en ligne organise, en partenariat avec le site Boursier.com, un championnat de trading. Dans le cadre de cette compétition, sept experts de la vont dévoiler tout de leurs investissements boursiers.

En fait, ce championnat financier va donner l’occasion aux spécialistes de la finance de s’affronter dans les conditions réelles en engageant leurs propres investissements dans une compétition. Selon Binck.fr, « chacun d’entre eux a en effet déposé un capital de départ de 10.000 euros sur un vrai compte-titres. Les transactions sont réellement exécutées sur les marchés boursiers afin d’avoir une transparence totale et une mise en situation réelle. »

Les règles d’actions sont libres, chacun de ces acteurs pouvant développer sa stratégie. Et investir sur les produits financiers (actions, futures, trackers, etc.) et marchés de son choix. Aucun minimum ou maximum d’ordres à passer, chaque expert choisit ses investissements en fonction du potentiel de gain mais aussi du risque associé. Le bouclage est prévu pour le vendredi 28 novembre à 22h, fin de la compétition, la meilleure performance désignant le vainqueur.

A travers cette opération, Binck.fr joue la carte de la pédagogie. Ainsi, jusqu’à fin novembre, les investisseurs français auront la possibilité de suivre toutes les opérations boursières des experts de la Binck Traders’ Cup : sur quel produit investissent-ils  et sur quelle valeur ? Avec quel type d’ordre ? Pour les besoins de la cause, le spécialiste de la bourse en ligne lève le secret bancaire et crée un site spécial :www.binck.fr/traders-cup. Y seront mis à jour quotidiennement l’état du portefeuille, les transactions réalisées et les performances des experts. A un rythme hebdomadaire, les experts expliqueront leurs stratégies et prises de décision sur la semaine précédente, ainsi que leurs perspectives sur les semaines à venir.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine