C’est désormais chose faite, QueryGrid gère en toute transparence le traitement analytique de données entre les bases de données Teradata et Oracle. Résultat : les utilisateurs d’entrepôts de données Teradata exploitent les données stockées dans des bases de données Oracle à des fins d’optimisation de leurs analyses.

Ce logiciel gère l’utilisation de plusieurs moteurs analytiques et systèmes de fichiers. Du même coup, il offre la possibilité à l’utilisateur de se concentrer sur l’analyse des données. Selon l’éditeur, « Teradata QueryGrid permet le déplacement bidirectionnel des données et leur traitement par refoulement à l’emplacement où elles se trouvent, ce qui limite au minimum les mouvements et duplications de données ».

Avec l’avènement du Web et des réseaux sociaux, la volumétrie des données grandit à un rythme exponentiel. Conjuguée avec les sources internes, cette masse constitue un gisement riche pour les entreprises qui savent en extraire la substance. Néanmoins, l’utilisation de ces données génère des requêtes toujours croissantes de la part des utilisateurs. Comment leur permettre d’être plus productifs ?

Ils ont besoin des technologies pour faire l’économie d’un transfert de données d’un système à un autre, voire de connaître les mécanismes de déplacement des flux associés. Dans cette logique, « Teradata QueryGrid permet aux organisations de se concentrer sur la résolution de leurs problématiques métier, au lieu de se consacrer au déplacement de données ou à la fragmentation des analyses en plusieurs processus distincts », explique Scott Gnau, Président deTeradata Labs. Et d’ajouter : « Teradata QueryGrid peut directement accéder aux bases de données Oracle grâce au déplacement bidirectionnel des données et à leur traitement par refoulement. »

Du reste, Teradata QueryGrid, est disponible avec Teradata Database 15. Et prend en charge Teradata Unified Data Architecture.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine