L’éditeur de solutions logicielles pour le monde de la banque et de l’assurance, a été retenu par  la Banque de France et la Banco de España pour ses services. Ils permettront d construire la solution de l’Eurosystème pour la gestion du collatéral des banques centrales nationales de l’Eurosystème.

Connue sous le nom d’Eurosystem Collateral Management System (ECMS), cette solution offre la possibilité d’intégrer les opérations de garantie des banques centrales et à contribuer à consolider davantage l’infrastructure des marchés financiers en Europe, y compris une harmonisation accrue des techniques et des procédures de garantie.

Le projet ECMS vise l’accroissement de l’efficacité de la mobilisation des garanties nationales et transfrontalières et de la gestion des liquidités.

La solution de Vermeg a été sélectionnée à la suite d’un rigoureux processus d’appel d’offres, sur la base de critères tels que la portée fonctionnelle, la capacité d’intégration, l’architecture technique ainsi que la fiabilité et la performance du système.

Megara soutiendra techniquement les opérations de garantie des banques centrales de la zone euro sur une plate-forme commune fournie et exploitée par la Banco de España et la Banque de France, tout en assurant une ségrégation stricte des données sur l’ensemble des fonctionnalités.

Pour Pascal Leroy, CEO de Vermeg, « Nous sommes extrêmement heureux d’avoir décroché ce contrat prestigieux, qui démontre notre grande expertise en matière de gestion des garanties acquise au cours de la dernière décennie. Cette réalisation majeure étend encore davantage notre empreinte mondiale au sein de la communauté des banques centrales dans le domaine de la gestion des garanties et du traitement post-marché. Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec l’Eurosystème afin de réaliser leurs objectifs. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine