Après les différentes annonces de départ de ces derniers jours, le groupe réagit en annonçant une nouvelle équipe de direction et une organisation centrée sur ses clients et sa transformation.

Autour de Thomas Buberl, futur directeur général, de nouveaux noms sont ainsi dévoilés. Une équipe qui l’aidera à définir et mettre en œuvre la stratégie du groupe et la gestion de ses activités dans le monde.

Selon l’assureur, « le nouveau Comité de direction va notamment refléter l’importance stratégique de la relation du groupe avec ses clients et son ambition de se transformer. Il traduit également le renforcement du rôle des grands pays (grands marchés) et des lignes de métier globales, tandis que les régions seront repositionnées pour se concentrer sur le développement des marchés émergents et des petites entités (marchés émergents), en Asie et dans le reste du monde. »

Le nouveau Comité de direction à pied d’œuvre à partir du 1er juillet 2016, sera composé de 10 membres, y compris Thomas Buberl. Ce dernier a été nommé directeur général adjoint d’AXA le 21 mars 2016 ; il deviendra directeur général d’AXA le 1er septembre 2016.

 

Trois membres du Comité de direction actuel, auront des responsabilités nouvelles ou confirmées : Jean-Louis Laurent Josi, directeur général d’AXA Asia ; Mark Pearson, directeur général d’AXA US ; Véronique Weill nommée Chief Customer Officer du groupe et directrice générale de la nouvelle ligne de métier AXA Global Asset Management.

Six nouveaux membres sont issus du groupe : Benoît Claveranne nommé Chief Transformation Officer du groupe ; Paul Evans désigné directeur général d’AXA Global Life & Savings et d’AXA Global Health ; Gérald Harlin, directeur financier du Groupe ; Gaëlle Olivier est nommée directrice générale d’AXA Global P&C ; Jacques de Peretti devient directeur général d’AXA France et George Stansfield est désigné Secrétaire général du groupe, en charge notamment des ressources humaines.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine