L’assureur confirme son rôle dans le financement de l’économie réelle, et notamment de l’innovation, en lançant Aviva France Ventures, un fonds d’investissement doté de 100 millions d’€ dédié au financement de jeunes pousses.

La stratégie d’investissement d’Aviva France Ventures repose sur une approche globale : des investissements directs dans des start-ups présentant un fort alignement avec Aviva France, et des investissements par l’intermédiaire de fonds spécifiques, complémentaires de l’approche directe.

Aviva France Ventures s’inscrit également dans la stratégie globale d’innovation d’Aviva France, tournée vers la création d’un écosystème au service des start-ups, des clients et des collaborateurs.

A cette occasion, Aviva France Ventures on investissement dans la start-up H4D, leader français de la téléconsultation médicale. Face aux différents enjeux de santé des collectivités territoriales, Aviva France souhaite mettre cette solution à disposition de ses clients, et au-delà des habitants des territoires concernés.

L’assureur confirme son rôle majeur dans le financement de l’économie réelle et de l’innovation. Dans un contexte marqué par la prochaine entrée en vigueur de la loi PACTE, dont l’un des objectifs est d’orienter davantage l’épargne vers le financement de l’économie réelle, les assureurs ont plus que jamais un rôle clé à jouer dans le soutien au développement des entreprises.    Aviva France, l’un des principaux assureurs sur le marché français, confirme son rôle dans le financement de l’économie réelle, et notamment de l’innovation, en lançant Aviva France Ventures, un fonds d’investissement doté de 100 millions d’€ et dédié au financement de start-ups innovantes.

 

La stratégie d’investissement d’Aviva France Ventures repose sur deux axes complémentaires :   – Des investissements directs dans des start-ups présentant un fort alignement avec le cœur de métier d’Aviva France. Ces investissements permettront de soutenir le développement de ses startups et contribueront à accélérer l’innovation au sein d’Aviva France ;des investissements par l’intermédiaire de fonds, complémentaires de l’approche directe, tant en termes de secteurs d’activité que de stades de maturité. Cette approche renforce la contribution d’Aviva France au financement de l’économie réelle.

Gilles Pavie Houdry, directeur stratégie, M&A et investissements innovants d’Aviva France, déclare : « Notre métier d’assureur nous positionne au plus près des besoins de nos clients. Dans des environnements en mutation, le soutien et le financement de l’innovation sont des leviers clés pour développer de manière agile des solutions répondant à leurs attentes, grâce à la complémentarité entre start-up et grande entreprise. Le fonds Aviva France Ventures, doté de 100 millions d’euros et dédié à l’investissement dans des start-ups positionne Aviva France comme un contributeur significatif au financement de l’innovation et de l’économie réelle. »

Aviva France Ventures vient compléter le dispositif existant d’Aviva France. En effet, Aviva France est un acteur pionnier dans le financement de l’innovation sociale et environnementale à travers le succès de La Fabrique Aviva, dont la 4ème édition se tiendra en 2019, et le fonds Aviva Impact Investing France, doté de 30 millions d’euros.

Annonce d’un investissement dans la start-up française H4D Aviva France Ventures annonce un investissement dans la start-up française H4D, leader de la consultation médicale.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine