Il s’agit d’une offre qui industrialise et sécurise les processus basés sur tableur en les automatisant par robotisation.

Une telle approche va permettre aux entreprises, tout particulièrement celle du secteur financier, de gagner en productivité, en fiabilité et en confort de travail.

Dans des contextes ou les processus peuvent nécessiter un nombre important de fichiers Excel au sein de plusieurs départements ou directions, HISE permet une structuration du processus et assure une exécution automatisée des séquences de traitement. Il est ainsi possible d’orchestrer des processus impliquant jusqu’à plusieurs centaines de fichiers et de rejouer plusieurs fois les séquences en modifiant les données en entrée sans avoir à manipuler de nouveau l’ensemble des fichiers de la séquence.

HISE peut traiter tous types de processus basés sur Excel, qu’il s’agisse de reporting interne ou réglementaire, de processus budgétaire, de compilation de score cards, ou tous autres processus.

La solution permet non seulement un gain de temps considérable, mais garantit la sécurisation des fichiers, assure la documentation et la traçabilité des traitements, ainsi que l’historisation de l’ensemble dans données et traitements du processus. Elle concourt à la mise en place d’une gouvernance des processus métiers et au renforcement de la qualité des données.

Selon Loïc Delporte, fondateur de TORKEN « HISE va révolutionner les pratiques et permettre de redonner de la sérénité aux dirigeants d’entreprises. Les processus Métiers gérés sur Excel ont des cycles de vie trop courts et souvent trop complexes pour être pris en charge par les DSI. HISE permet d’en sécuriser tous les aspects. Notre outil réduit considérablement les risques opérationnels que représentent ces processus tels qu’ils sont gérés aujourd’hui. »

Hise propose de multiples fonctionnalités parmi lesquelles l’automatisation et l’ordonnancement des traitements en masse sous Excel pour une réduction significative des délais ; elle capitalise sur l’existant et maintien la connaissance ; introduit une traçabilité de l’ensemble des phases de paramétrage et de traitement des données, une sécurisation des accès en saisie comme en restitution, une modélisation et documentation des processus gérés sous Excel et une historisation du modèle de processus, des inputs, des traitements et des outputs.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine