Ce modèle opérationnel stratégique permet à JoFiCo d’accélérer l’innovation et d’optimiser son réseau d’automates bancaires.

Diebold a annoncé la signature d’un accord « ATM as a Service » avec JoFiCo, une joint-venture créée en novembre 2019 par quatre banques belges (Argenta, AXA Bank, Crelan et vdk bank) et bpost, pour gérer de bout en bout leur réseau d’automates bancaires.

Ce contrat relatif à la gestion du parc libre-service, optimisé par Diebold Nixdorf AllConnect ServicesSM, fournit à JoFiCo une solution complète, comprenant les solutions matérielles, les logiciels, la maintenance et les managed services. Diebold Nixdorf aura la responsabilité de l’exploitation de l’ensemble du parc de chaque banque partenaire de la joint-venture, comprenant une base installée d’environ 1 560 automates bancaires existants. Le fonctionnement des automates s’appuiera sur une plate-forme logicielle unique, DN VynamicTM, qui permet aux banques de rester connectées avec leurs clients par des interactions personnalisées tout en offrant une innovation et une évolution continues de leur expérience libre-service.

 Au cours des prochaines années, Diebold Nixdorf remplacera progressivement les anciennes machines par de nouvelles unités appartenant à la gamme DN Series comprenant la gestion des espèces avec le retrait et le recyclage et mettra à niveau les autres automates bancaires en réalisant une migration vers Windows 10. La DN Series a été conçue avec les innovations les plus robustes en matière de sécurité, et avec l’empreinte au sol la plus réduite du marché.

 Selon Elke Hendrix, présidente de JoFiCo, « cette stratégie de gestion ATM-as-a-Service nous permet d’unir nos forces et de continuer à offrir un service de haute qualité à nos clients sur le long terme tout en optimisant la gestion des espèces. JoFiCo a attribué l’ensemble de ces services à son partenaire de longue date Diebold Nixdorf dont la démarche permet de faire évoluer en permanence l’expérience du consommateur. »

Et Xavier Bianne, vice-président Banking, Eurasia West chez Diebold Nixdorf, d’ajouter : « notre programme de gestion ATM-as-a-Service permet à chaque banque partenaire de cette joint-venture d’optimiser les opérations internes et de minimiser le coût total de possession tout en veillant à offrir à leurs clients la meilleure expérience libre-service. Les banques partenaires de cette joint-venture conserveront chacune leur propre stratégie commerciale et leur propre identité de marque tout en offrant à leurs clients la commodité, la sécurité et l’accès aux espèces dont ils ont besoin. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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