Multinet Inside revendique la place de plate-forme d’assurance emprunteur la plus complète pour les courtiers.

Cinq ans après le succès commercial à travers sa filiale BPSIs, courtier grossiste présent sur le terrain de l’assurance emprunteur digitale, Digital Insure innove. L’assurtech 100 % française lance Multinet Inside, une plate-forme digitale complète de pilotage d’activité, de comparaison, de souscription et de gestion de contrats d’assurance emprunteur destinée aux courtiers et aux réseaux distributeurs, quel que soit leur niveau d’expertise.

Entre 6.000 et 9.000€ euros d’économies. C’est en moyenne ce que peut déduire un emprunteur sur son contrat d’assurance de prêt, souscrit auprès de sa Banque au moment du prêt, en optant pour une assurance individuelle.   Cette liberté de choix, rendue possible depuis 2010 (Loi Lagarde) et généralisée depuis le 1er janvier 2018 par l’Amendement Bourquin, ouvre aux emprunteurs de réelles perspectives d’économies. Et  pour les courtiers, de nouvelles opportunités avec leurs clients et de nouvelles pistes de discussions dans leur devoir de conseil.

Partenaire au quotidien de courtiers distributeurs et de réseaux de distribution, Digital Insure souhaite les accompagner dans leur conseil et leur propose depuis la rentrée une plate-forme complète de comparaison des offres, de souscription et de gestion des contrats d’assurance emprunteur individuelle : Multinet Inside. Calculer l’économie, comparer, souscrire… en quelques minutes :  Multinet Inside est une plate-forme entièrement digitale qui permet à tout courtier en 2 minutes de calculer le potentiel d’économies réalisable par son client, puis de comparer les offres, de choisir puis de terminer la souscription jusqu’à l’obtention du certificat d’assurance de prêt.

Les interfaces pour le courtier et son client sont simplifiées et conçues pour faciliter la pertinence du conseil.  La sélection médicale automatisée permet de gagner du temps, évite les aller-retour voire la perte de documents médicaux et garantit la confidentialité absolue des contenus.  Les notifications digitales et l’assistant en ligne indiquent simplement à chacun l’action qu’il doit mener. L’équivalence de garanties est contrôlée et un dossier de résiliation prêt à envoyer à la Banque est fourni automatiquement.  Les délais sont tenus, les démarches sécurisées : la confiance entre le courtier et son client permet des échanges de qualité et la valorisation du conseil.  Le suivi consolidé multi-assureurs du portefeuille et l’interface unique donne la possibilité au courtier de proposer un large panel d’assureurs, en conservant une grande simplicité de fonctionnement.

Les offres : de belles références du marché pour tous les profils de clients  « Des solutions pour chaque profil de risque, faciles à distribuer et avec de belles références » c’est ce que demandent les courtiers distributeurs lorsqu’ils s’expriment sur leur besoin en assurance emprunteur. Digital Insure propose dans son catalogue des offres assurées par AXA, Suravenir, CNP Assurances, SwissLife et Oradéa Vie. Des signatures qui offrent une forte couverture de base et qui couvrent des besoins complémentaires : non-résidents, primo-accédant, sportif professionnel, seniors, professions à risques.

Dynamique  et  en  permanent  enrichissement,  le  catalogue  d’offres  produits  va  accueillir  de  nouvelles références  en  fin  d’année,  des  offres  qui  viendront  rejoindre  Avenir  Naoassur  emprunteur Equivalence 2, Serevi Emprunteur Digital, Iriade Emprunteur, CNP Protect, CNP Access Protect et Naoassur emprunteur pour une couverture des risques spéciaux notamment.

Une solution adaptée au profil du courtier intermédiaire particulièrement expert en assurance emprunteur ou au contraire peu habitué à distribuer ce type de produit, chaque courtier trouvera dans les modules et offres proposés au sein de la plate-forme des solutions adaptées.  En fonction de sa compétence technique, le courtier peut choisir d’activer on non des modules, de proposer des produits plus ou moins complexes ou de se laisser accompagner dans la transformation du contrat par le plateau d’experts télémarketing de Digital Insure basé en France. Dans tous les cas, l’usage et les outils restent simples et rapides.   En marque blanche pour les grands réseaux de distribution et les acteurs web Soucieux d’enrichir leur conseil et d’apporter des solutions à leurs clients en recherche d’économies, les grands réseaux de courtiers et les acteurs web s’organisent et mettent l’assurance emprunteur à l’agenda stratégique pour 2018-2019. Leur besoin ?

S’équiper très rapidement d’une solution déjà opérationnelle, à leurs couleurs, simple à utiliser, intégrant des produits de qualité et un parcours unique quelle que soit l’offre choisie.   C’est ce que propose Digital Insure avec une version de Multinet Inside, en marque blanche, modulable et prête à personnaliser.  Partenaires de Digital Insure pour leur stratégie assurance emprunteur, Linxea – le spécialiste de l’épargne en ligne depuis 2001 – et Novelia – réseau de courtiers et d’agents filiale du Crédit Mutuel Arkea ont récemment  annoncé  leur  choix  pour  Digital  Insure  et  le  déploiement  de  la  plate-forme  Multinet  Inside personnalisée au sein de leurs outils.

Des modules disponibles en API pour des projets plus technos Multinet Inside est un système ouvert, chaque module est construit pour être intégré sans complexité dans les outils des courtiers, via notamment des technologies API et des intégrations par web services.  Dans ce cas, les équipes Digital Insure accompagnent le partenaire tout au long des développements   jusqu’au lancement du projet.   Selon Fabrice Couturier, fondateur de Digital Insure, « nous proposons au marché, à nos partenaires distributeurs la comparaison multi-assurances emprunteur, 100 % en ligne, simple et rapide. Multinet Inside, c’est un parcours unique, un seul suivi de l’offre quelle que soit la solution choisie, un bordereau de commissionnement unifié. Un gain de temps formidable pour nos partenaires distributeurs. Et Jean Orgonasi, fondateur de Digital Insure d’ajouter : « le conseiller commence avec un devis, la tarification se fait en ligne avec la sélection médicale automatisée. On accompagne les courtiers de façon naturelle, le parcours est intuitif. Le client et le conseiller sont embarqués, tout se passe dans l’outil : ils peuvent alors se consacrer pleinement à la couverture du besoin et au projet du client. »

 

 

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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