Il s’agit d’une solution digitale exploitable sur le parcours de l’assurance-crédit, de bout en bout.

Le spécialiste du courtage, filiale du groupe Financière CEP, lance un service qui est opérationnel pour tous ses partenaires à partir d’aujourd’hui, 20 juin. Ces derniers pourront réaliser différentes fonctions : comparaison, adhésion, contractualisation, gestion de toutes les opérations d’après-vente et des sinistres. La solution proposée raccourcit les délais grâce à un parcours digital en quatre étapes : comparaison au cas où il y aurait plusieurs offres, devis, signature du contrat, suivi de la vie du contrat.

La collecte d’informations lors de la simulation, l’analyse des déclarations médicales faites par des systèmes experts innovants, la visualisation et le partage des données pour chaque acteur (assureurs, bénéficiaires, distributeurs, assurés) permet à chacun d’avoir en instantané les indicateurs dont il a besoin.

Yves Gangloff, président du directoire de Cbp, déclare : « fidèles à notre esprit d’innovation, nous sommes fiers de cette nouvelle étape de notre développement digital en proposant cette offre où chaque étape du parcours assurance emprunteur est dorénavant dématérialisée. Cet outil unique sur le marché européen va permettre à nos partenaires d’optimiser le parcours client et leurs taux de transformation. »

Pour le distributeur ce parcours facilite la souscription, le suivi du dossier et l’émission du contrat, avec une gestion des données sécurisée ainsi qu’un suivi en temps réel de l’avancement du dossier (consultation/modification du contrat) ; à  l’emprunteur, il offre le moyen de souscrire une assurance personnalisée à travers un accès rapide et simplifié, avec un accompagnement permanent, notamment la possibilité de compléter le questionnaire de santé sur le lieu de vente ou à distance (ordinateur, tablette, smartphone), ce qui entraine une adhésion immédiate dans plus de 90 % des cas. Tous les documents sont regroupés dans un seul espace web ;      l’accès aux suivis des prélèvements, modifications et la modification de coordonnées est réalisée en ligne ; tout comme la déclaration d’un sinistre en ligne avec suivi du dossier via un accès à son espace personnalisé ; enfin, à l’assureur, l’outil permet de disposer d’un parcours avec une meilleure qualité de service, une fiabilité des données améliorée et une traçabilité optimale, permettant ainsi une meilleure maitrise de ses risques et des contraintes réglementaires.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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