Parmi les solutions mises en avant dans le cadre des Rencontres de l’Amrae version 2016, figure la boutique éphémère en ligne d’Arengi, éditeur qui propose sa plate-forme ArengiBox, une batterie de modules de gestion de risques.

Dans cette boutique, le visiteur aura la possibilité de repartir avec l’ArengiBox Risk Starter. Il s’agit d’un Sigr générique destiné aux professionnels de la gestion des risques et prévu pour un déploiement simple et rapide, mono ou multi-utilisateurs ; il génère des états de synthèse que tout comité de direction sait lire et cerner rapidement. A ce jour, plus de 40 entreprises ont souscrit à l’offre Risk Starter. D’autre part, les Risk managers des grandes entreprises pourront également accéder à du conseil outillé avec ArengiBox.

En vue de soutenir ces solutions sur le terrain, l’éditeur a décidé de recruter 4 consultants dont Fanny Dreyfous-Ducas, Manager, auparavant Risk Manager chez Eramet et Wolfgang Kauschke, directeur, auparavant Risk Manager chez Alcatel-Lucent (Nokia).

Enfin, les journées de l’Amrae seront sans doute l’occasion pour Arengi de mettre en avant sa stratégie de développement à l’international. Le groupe a, de fait, ouvert une première filiale au Maroc où le cabinet de conseil travaille déjà régulièrement et au sein duquel la demande en outillage et conseils sur le Risk Management est forte.

Pour mémoire, les Rencontres de l’Amrae, 24emes du genre, auront lieu à Lille les3, 4 et 5 février 2016.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine