Le groupe bancaire va bénéficier de la gamme de services de Business Process Outsourcing (BPO) de l’éditeur

A travers ce partenariat avec Avaloq, la banque profitera de l’Avaloq Banking Suite, et de la maintenance évolutive réglementaire. La migration devrait être achevée d’ici la mi-2017.

Basée à Genève, Arab Bank (Switzerland) Ltd est un groupe bancaire privé spécialisé sur la gestion de fortune, le conseil en placement et le financement du négoce. Depuis plus de 50 ans, elle offre des services de private banking qui proviennent traditionnellement du Moyen-Orient. La banque a récemment élargi son offre afin de répondre aux besoins des sociétés de négoce de matières premières basées hors de la Suisse.

La solution BPO d’Avaloq couvre l’ensemble des processus bancaires et des services de back-office de manière intégrée et répond pleinement aux exigences légales et réglementaires (LSFin, MIFID II, etc.). L’externalisation de processus standardisés permettra à Arab Bank (Switzerland) Ltd d’optimiser son excellence opérationnelle, de réduire les ressources consacrées aux aspects légaux et réglementaires et de mettre l’accent sur ses compétences clés pour offrir une valeur ajoutée à ses clients.

Selon Nasri V. Malhamé, CEO d’Arab Bank (Switzerland) Ltd, « en travaillant avec Avaloq, nous gagnons en efficacité et en souplesse. Etant donné que nous profitons désormais de l’expertise d’Avaloq pour répondre aux exigences légales et réglementaire accrues, nous pouvons libérer des ressources et donner encore davantage la priorité à nos clients en nous concentrant sur un éventail de services de conseil complet et un conseil hors pair. Et Markus Gröninger, Group Chief Global Processing Network d’Avaloq, d’ajouter : «je suis particulièrement heureux d’accueillir Arab Bank (Switzerland) Ltd dans la communauté de nos clients. Notre solution BPO permet à la banque d’accéder à des technologies de pointe et à des processus hautement performants. Nous nous réjouissons d’offrir également à Arab Bank (Switzerland) Ltd une solution numérique innovante, appelée « Digital Suite as a Service », qui permet d’assurer une expérience client en ligne de toute première qualité et contribuera à la croissance future de la banque. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine