Le courtier grossiste s’associe à ce spécialiste des objets connectés pour proposer aux motards des services personnalisés pour la maîtrise de la prévention et des économies.

D’ores et déjà, une première brique, fruit de ce partenariat, est proposée aux motards : le Nigitrack. Il s’agit d’un objet connecté miniature conçu pour les 2-roues en vue de prévenir du vol du véhicule en temps réel et permettre de suivre sa trace pour le retrouver.

Le Nigitrack est un dispositif de géolocalisation dont la miniaturisation permet une bonne adaptation à l’environnement de la moto et du scooter. Il permet au motard d’être immédiatement averti du vol de son véhicule via SMS et Email, afin de le localiser en temps réel et le retrouver. April moto a décidé de mettre à contribution cette technologie dans le cadre de sa stratégie  de prévention qu’il entend mettre en œuvre courant 2016.

Plusieurs étapes viendront jalonner ce programme : outre la prévention du vol avec Nigitrack, cette solution sera également prise en compte dans le cadre d’un accident, à travers une liaison automatique avec l’Assistance (e-call) et/ou le dépannage (d-call) sur la base des prochaines directives européennes ; le troisième palier concernera la prévention par l’analyse de données comportementales intégrée dans les outils Big data dans une optique de récompenser les comportements responsables, sans pénalité ni surveillance.

 

Afin de réussir la première étape, April Moto propose une offre à ses assurés et futurs assurés qui installent un Nigitrack. Les clients bénéficieront de 30 € de réduction sur la prime de 1ère année.

Profitant de ce lancement, le courtier organise un jeu concours sur sa page Facebook étalé du 1er au 15 décembre 2015. La mise ?  Un Nigitrack à gagner et un an d’assurance.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine