Trois ans après la mise  en  place de  l’ANI, le courtier estime que près  de   30 %   des  salariés bénéficiant  d’une complémentaire  santé  collective  n’en  sont  pas  complètement  satisfaits, notamment  pour  des raisons  de  niveau  de garanties et de non couverture des ayants-droit.

Nombre d’entre eux sont à la recherche d’une complémentaire santé individuelle,  notamment ceux des  entreprises de moins de 250 salariés, tandis que la population des actifs s’élève à près de 20 millions de personnes en France.

Pour leur  apporter  une  réponse  complète  et  accessible, la filiale du courtier lance APRIL SANTÉ ACTIF, une offre alternative aux contrats collectifs, dédiée aux  actifs.  Adaptée aux usages  d’aujourd’hui,  cette  offre  intègre d’ores  et  déjà un  service  de télémédecine.

Il s’agit d’une offre complète dédiée aux actifs et et personnes sans  emploi, non  couverts  ou  insatisfaits  de  leur  contrat santé collectif, les budgets  serrés, du besoin  standard au  plus exigeant, les personnes isolées,  les couples et les familles. SANTÉ  ACTIF offre une  couverture  de  qualité  sur  cinq niveaux  et  la possibilité de booster les garanties grâce à deuxrenforts. D’un côté l’hospitalisation et les soins : en particulier pour les soins onéreux ; et de l’autre, le renfort optique et dentaire : pour les soins faiblement pris en charge par la Sécurité sociale.

Par ailleurs, APRIL  SANTÉ  ACTIF  propose le  remboursement  de  soins  de  médecine  naturelle  (sophrologie, hypnothérapie et luminithérapie) à hauteur de 125€ par année d’adhésion. Comme pour tous ses contrats santé individuelle, APRIL rembourse les assurés en 24h.

Une offre qui intègre d’ores et déjà de la télémédecine, grâce à un partenariat avec MédecinDirect pour de vraies consultations à distance. Ce qui lui permet de prendre en compte différentes problématiques actuelles :  déserts médicaux, pénurie de médecins, nouveaux modes de vie et nouveaux usages : dans un environnement en constante mutation, la télémédecine ou e-santé constitue une bonne solution pour faciliter l’accès aux soins pour le patient. C’est pour répondre à ces évolutions, tout en s’attachant à simplifier la vie  de  ses  clients, qu’APRIL s’est associée à MédecinDirect, une plate-forme de référence en matière de téléconsultation. En complémentarité avec la couverture de l’Assurance Maladie, tous les  clients  APRIL Santé  Actif  ont ainsi accès  à  un  professionnel  de  santé  plus  rapidement  et  plus  facilement, 24h/24  et  7j/7,sans  avoir  à  payer le reste à charge de la complémentaire santé puisque le service est compris dans leur contrat. Les consultations sont  100% sécurisées, 100% confidentielles avec des spécialistes inscrits au Conseil National de l’Ordre des médecins. Le patient peut échanger avec un professionnel par vidéo, par message écrit via l’application ou le site MédecinDirect et par téléphone.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine